Achat véhicule sans permis

Ste - 27 oct. 2022 à 18:37
dany311 Messages postés 20532 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 27 oct. 2022 à 19:27

Bonjour j'ai récemment acheté un véhicule à mon travail qui vient de fermer afin d'en faire profiter un proche et je n'ai pas le permis. Je vois effectivement que l'on peut acheté un véhicule mais pas l'immatriculer.

Ce proche a le permis, je souhaite le mettre copropriétaire, je vois que cela est possible dans certaines boutiques privées avec pub sur internet.

Le certificat de cession est à mon nom et je ne peux pas le changer car l'entreprise a fermé, il est donc dit que je dois faire un courrier nommant se proche copropriétaire, cela est il possible ?

Sinon est-ce que je peux céder le véhicule à ce proche dans cette situation (il a une entreprise.).

Merci beaucoup pour votre aide.

1 réponse

dany311 Messages postés 20532 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 6 198
27 oct. 2022 à 19:27

Bonjour

je vois que cela est possible dans certaines boutiques privées avec pub sur internet. ; attention à ce genre de site ; c'est souvent une grosse arnaque

voir plutôt un centre auto qui a pignon sur rue( Nortoto ; Midas ou le chat blanc )


0