Permis de conduire suspendu ou pas ?

Papouche68 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2022 - 28 oct. 2022 à 00:03
 papossible - 28 oct. 2022 à 08:52

En juillet 2019 je me suis fais arrêter pour un taux d alcoolémie de 0,5. J ai reçu une suspension administrative de 2mois en recommandé 1semaine avant de passer au tribunal donc j ai garder mon permis en pensant le donner au tribunal. Cependant je n ai eu qu’une amende à payer et pas de suspension pénale donc j ai gardé mon permis puisque personne me la réclamer et la suspension pénale prévaut sur l administrative (il me semble) et je ne fais donc pas la demande d’un nouveau permis puisque je l ai toujours.
Il y a trois mois je me fais arrêter par la police pour un feu que je n avais vu et en vérifiant dans leur logiciel il me dis que mon permis est suspendu. Je leur explique la situation et me le rende car il n arrivait pas à joindre la sous préfecture.
A l époque j’avais poser la question à un avocat à savoir si mon permis était valide suite à décision pénale il m’a répondu que oui.
Je commence à me poser pas mal de question: 
- comment vérifier si mon permis est bien valide ou pas ?
-si non je dois faire la demande sur ANTS? Mais cela date de plus de 3ans est ce que mon code est valide pour refaire la demande sur ANTS

Est ce que quelqu’un pourrait m’aider. Je vous remercie d’avance pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Voir :

https://tele7.interieur.gouv.fr/tlp/

Cdt

0