Mutuelle sur ma mère avec contrat en CDI

leMysterieux - 26 oct. 2022 à 22:46
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 26 oct. 2022 à 23:07

Bonjour,

Habitant à Metz, j'ai signé un cdi début septembre, avant j'étais en apprentissage et donc la mutuelle que j'avais était sur ma mère, en signant en cdi j'ai voulu prendre une mutuelle de mon entreprise, mais apparement je suis couvert jusque fin decembre 2022 tout en restant sur la mutuelle de ma mère sans payer, je voulais savoir si c'était normal ou pas ? Ou si je dois prendre quand meme une mutuelle à part ?

A voir également:

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 147
26 oct. 2022 à 23:07

Bonsoir,

mais apparement je suis couvert jusque fin decembre 2022 ? c'est à dire ????

De manière générale, les mutuelles n'assurent plus les enfants qui répondaient aux conditions à partir du moment que vous êtes en cdi.

Un petit coup de fil à la mutuelle de votre mère devrait vous renseigner... ou lire les conditions du contrat (limite d'âge, fin de poursuite d'études ...)

C'est clair que vous pouvez demander une dispense à la mutuelle collective de votre entreprise si vous répondez aux conditions telles que être affilié à une mutuelle familiale obligatoire mais faut-il s'assurer auparavant que vous répondez aux conditions pour être toujours affilié à cette mutuelle familiale obligatoire.

Cdt

1