LCL problème connexion

Mama_chats - 23 oct. 2022 à 10:49
 Mama_chats - 23 oct. 2022 à 12:11

Bonjour,

Après avoir reçu mon identifiant et quelques jours plus tard mon code d'accès, j'ai essayé d'accéder à mon compte par le site mais sur mon smartphone, sans passer par l'Appli

L'identifiant a été reconnu

Le code secret aussi

et 3ème étape, on m'a dit qu'il vont m'envoyer un code (pour double authentification?) sur mon mobile qui commençait par 00.33.6XXXX alors que mon mobile aurait commencer par 06.XXXX, donc ça n'a pas fonctionné, l'opération a échoué et ceci est arrivé à cause de la conseillère qui a rentré mon numéro mobile par 00.33.6XXX quand elle m'a enregistrée comme cliente

J'ai fait corriger ça par le service client et le service m'a dit que d'ici 24 heures je pourrais me reconnecter

24 heures après, j'essaye depuis mon ordi cette fois et là, ça bloque à 'étape 2, le code d'accès serait erroné alors que j'ai pas fait d'erreur

je réessaye, et là mon accès est bloqué

la conseillere m'aurait envoyé un autre code, j'attends toujours mais je voudrais savoir si d'autres personnes ont eu des problèmes de ce genre car j'ai lu des commentaires sous l'Appli LCL( moi je n'ai pas l'Appli, mon smartphone est obsolète, il ne télécharge pas l'Appli LCL) des gens qui disent qu'ils ne peuvent se connecter ni via l'Appli, ni via leur ordinateur

Apparemment ça serait un soucis assez fréquent dans cette banque la connexion à ses comptes. Je voudrais savoir si quelqu'un a eu le soucis et comment ça s'est déroulé pour débloquer

Il paraît que si on se connecte sur l'Appli alors qu'on est à l'étranger, l'accès est bloqué aussi

Merci de vos témoignages

Je me demande si dans mon cas tout n'a pas foiré quand ils ont détecté un nouvel appareil car comme j'ai dit, première tentative de connexion c'était via mon mobile mais sur leur site; et deuxième tentative de connexion c'était via mon ordi;

Mais bon je n'ai jamais eu de soucis avec les deux autres banques où j'étais, je me connectais d'où je voulais, ça marchait

Bon dimanche

1 réponse

j'ai essayé de télécharger l'Appli Crédit Agricole, ça a tout de suite marché

mon smartphone n'est pas si obsolète que ça, je regrette déjà d'avoir ouvert un compte chez LCL; j'ai dit à la conseillere que si je ne peux pas visualiser mes comptes je ne vais pas rester chez elle; elle m'a dit de passer pour me montrer comment installer l'Appli, décidemment, je suis mal tombée car je sais installer une appli, c'est LCL qui ne veut pas de mon smartphone

j'ai toutes les autres applis, BNP, SG, CA, il n y a que LCL qui n'est pas compatible avec mon mobile

je ne sais pas comment faire pour rechanger de banque car tout est en cours de transfert, prélèvements, virements...

merci de vos réponses

0