Je voudrais partir à mes 18ans, est ce possible ?

Mimi_2208 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2022 - 20 oct. 2022 à 16:22
kang74 Messages postés 4775 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 20 oct. 2022 à 17:05

Bonjour, je suis actuellement en Terminale STMG et j’habite avec ma tante et mon oncle, j’ai 18ans dans quelques semaines et je souhaiterais à mes 18ans partir du cocon familial car je m’y sens pas très bien, j’ai besoin d’être dans mon coin à moi mais je sais pas si cela est possible car déjà je travaille à côté et jai un salaire qui varie de 150€ à 350€ max ( au mcdo ) et je n’ai pas autres choses qui pourraient m’aider pour avoir mon chez moi sachant que j’y réfléchis depuis bien longtemps mais là j’y suis à bout je n’arrive plus j’ai besoin de partir svp aidez moi y’a t’il une aide pour sa ou pas? Est ce que déjà les aides vont accepter ma demande ?

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 490
20 oct. 2022 à 16:24

Salut,

Avec 350€ par mois, vous trouverez aucun logement. Et dans tout les cas, ça ne vous suffira pas pour vivre. Il va falloir résoudre la question du boulot avant de pouvoir prendre votre indépendance. Pour les aides, vous n'aurez que les APL.


0
Mimi_2208 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2022
20 oct. 2022 à 16:28