Changement d'horaires

Yoboulot - 17 oct. 2022 à 11:56
kang74 Messages postés 4868 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - 19 oct. 2022 à 08:26

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner.

Je suis actuellement en mi-temps thérapeutique et mon employeur m'a décalé mes horaires pour nécessité de service 

En a t'il le droit ?

A voir également:

2 réponses

Bonjour

"... mon employeur m'a décalé mes horaires..."

Quels étaient vos horaires précédents ? et actuels ?

0

Bonjour,

Mes horaires de mi temps thérapeutique étaient de 6 h à 10 heures et maintenant c'est de de 10 H 30 à 14 H 30.

Mes horaires en temps plein sont habituellement de 6 h à 15 heures 30.

Mon employeur s'arrange également pour que je ne porte pas de charges au dessus de 3 kgs comme indiqué dans ma fiche de visite médicale du medecin de la médecine du travail,par contre je n'ai pas le renfort comme indiqué sur cette fiche de visite où il y a marqué poste amenagé temporaire.

A t'il le droit de ne pas m'envoyer de renfort malgré le fait qu'il se soit arrangé pour que je ne soulève rien ?

Il y a t'il une loi pour l'obliger quand-même à envoyer le renfort malgré certaines mesures prises ?

Merci beaucoup pour vos réponses cordialement.

0
kang74 Messages postés 4868 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 2 257
Modifié le 19 oct. 2022 à 08:27

Bonjour

Il faut dans un premier temps contacter le service de la medecine du travail pour faire le point sur les préconisations et ce qui est réellement en place sur votre poste .

Pourquoi ?

Parce que tout simplement il arrive que les préconisations ne soient pas possible à mettre en place par rapport à l’intérêt de l'entreprise et que vous risquiez de vous retrouver inapte à un poste qui ne peut pas être aménagé .

Si pour la médecine du travail, c'est faisable et pas contraire à l’intérêt de l'entreprise ( je ne comprends pas ce que vous appelez renfort), vous pourrez mettre en demeure votre employeur d'appliquer l'ensemble des préconisations du medecin du travail .( en LRAR, copie à la DREETS)

Pour vos horaires, si aucune préconisation de faites en rapport avec votre état de santé, il reste toujours maître de la gestion de votre temps de travail et peut donc décaler la plage horaire de travail avec un délai de prevenance de 7 jours .

1