Réintégrer un chantier d’insertion ?

jojoboutillier - Modifié le 17 oct. 2022 à 10:37
 jojoboutillier - 17 oct. 2022 à 09:45

Bonjour,

Bonjour, Voilà,je vous explique mon cas personnel,j’ai réalisé un cdd en chantier d’insertion entre août 2021 et février 2022,dans cette structure c’est des CDD de 4 mois renouvelables,moi j’ai donc un contrat + un peu moins de deux mois car j’ai intégré une formation professionnelle qualifiante entre février et octobre 2022. Ma question est la suivante,j’aurais voulu savoir si il y avait des possibilités de réintégrer cette même structure afin d’y refaire un (ou plusieurs) CDD en chantier d’insertion en temps que statut de demandeur d’emploi et ceci pour diverses raisons?

2 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 613
17 oct. 2022 à 09:13

Bonjour

"j’aurais voulu savoir si il y avait des possibilités de réintégrer cette même structure"

Comment pourrions-nous le savoir, ne sachant même pas de quelle structure vous parlez !

Peut-être que le leur demander directement serait la solution ? !

Cdlt

0

Il s’agit d’une structure d’insertion  nommée « un château pour l’emploi » qui propose des CDD de 4 mois chacuns renouvelables jusqu’à 2 ans maximum,mon cas personnel est qu’après avoir effectué 6 mois dans cette structure, j’ai signé une rupture de contrat à l’amiable à la fin janvier 2022 dans l’optique d’intégrer une formation qualifiante,cette formation s’est déroulée sur 8 mois,c’est à dire entre février et fin septembre  2022,or je n’ai pu guère obtenir le diplôme.

Pensez-vous que ce motif est valable  pour avoir la possibilité d’y être réintégrer?

0