Problème financier obsèques

Kat - 15 oct. 2022 à 12:52
 gitane2229 - 15 oct. 2022 à 14:41

Bonjour ma maman est décédé j avais commencé à payer obsèques 'ayant plus de revenus je peut plus payer mon dossier est parti a progeris comment faire aidez moi svp après le deuil maintenant progeris je 'ai eu aucune aide mis a part sa mutuelle 

2 réponses

Bonjour

Ce sont les héritiers qui doivent prendre à charge les frais d'obsèques.

Votre Mère était-elle en retraite, ou toujours en activité ?  

0

Ma maman était à la retraite mais eu une aide d une valeur de 250 euros et 600 mutuelle il reste 2580 à payer la seule héritière c est moi et je 'ai pas de revenus 

0
nenuphar. Messages postés 5951 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 2 272
Modifié le 15 oct. 2022 à 13:08

Bonjour,

Quelle était la situation de votre maman dans les 3 mois précédents son décès ? (salariée, allocataire Pôle Emploi, pension d'invalidité, rente accident travail ou maladie professionnelle, retraitée ...)

Peut être une piste à étudier selon la situation :

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/pensions-allocations-rentes/deces-proche-capital-deces

https://www.economie.gouv.fr/cedef/aides-financieres-frais-obseques

Cdt

0

Ma maman était en epadh sa retraite la dernière qu elle a perçu le les verser aux pompes funèbre 

0
nenuphar. Messages postés 5951 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 2 272 > Kat
15 oct. 2022 à 13:48

De quand datent les frais funéraires ?

Avez vous reçu une décision de justice par rapport à cet impayé ?

Quant à votre situation, vous indiquez ne plus avoir de revenus. Avez vous fait un point sur les éventuels droits que vous pourriez avoir pour vous aider à passer cette période. Est-il envisageable pour vous de trouver un travail ? Quelles difficultés rencontrez vous pour l'accès à un emploi ?

Cdt

0
Kat > nenuphar. Messages postés 5951 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024
15 oct. 2022 à 13:59

Mars 2022 je suis fonctionnaire en disponibilité j attend un poste de reconversion en attendant je fais des ménages pour survivre  j ai taper à toutes les portes rien 

0
gitane2229 > Kat
15 oct. 2022 à 14:09

Prenez rendez-vous avec un(e) assistant(e) social(e). C'est le professionnel le mieux placé pour vous venir en aide.

Il n'est pas certain que vous ayez frappé à toutes les portes. Des organismes tels les retraites complémentaires, la CNAV, la Sécu, ... disposent de fonds sociaux, fonds destinés à venir en aide aux personnes démunies. 

0
Kat > gitane2229
15 oct. 2022 à 14:13

J ai vu une assistante sociale pas d aides la sécurité sociale non plus la caisse de retraite m'a versé sa dernière pension que j ai versée au obsèques je 'en peu plus je craque dans mon malheur envie de tout lâcher 

0