- Progeris avis
- Avis sur résolys obsèques - Forum Donation-Succession
- Frais d'obsèques entre frère et soeur - Forum Donation-Succession
- Mon frère est mort, qui doit payer les frais d''obsèques? - Forum Donation-Succession
- Frais d'obsèques obligation des frères ? - Forum Donation-Succession
- Je refuse de payer des frais d'obsèques. - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour
Ce sont les héritiers qui doivent prendre à charge les frais d'obsèques.
Votre Mère était-elle en retraite, ou toujours en activité ?
Modifié le 15 oct. 2022 à 13:08
Bonjour,
Quelle était la situation de votre maman dans les 3 mois précédents son décès ? (salariée, allocataire Pôle Emploi, pension d'invalidité, rente accident travail ou maladie professionnelle, retraitée ...)
Peut être une piste à étudier selon la situation :
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/pensions-allocations-rentes/deces-proche-capital-deces
https://www.economie.gouv.fr/cedef/aides-financieres-frais-obseques
Cdt
15 oct. 2022 à 13:48
De quand datent les frais funéraires ?
Avez vous reçu une décision de justice par rapport à cet impayé ?
Quant à votre situation, vous indiquez ne plus avoir de revenus. Avez vous fait un point sur les éventuels droits que vous pourriez avoir pour vous aider à passer cette période. Est-il envisageable pour vous de trouver un travail ? Quelles difficultés rencontrez vous pour l'accès à un emploi ?
Cdt
15 oct. 2022 à 13:59
Mars 2022 je suis fonctionnaire en disponibilité j attend un poste de reconversion en attendant je fais des ménages pour survivre j ai taper à toutes les portes rien
Prenez rendez-vous avec un(e) assistant(e) social(e). C'est le professionnel le mieux placé pour vous venir en aide.
Il n'est pas certain que vous ayez frappé à toutes les portes. Des organismes tels les retraites complémentaires, la CNAV, la Sécu, ... disposent de fonds sociaux, fonds destinés à venir en aide aux personnes démunies.
15 oct. 2022 à 13:12
Ma maman était à la retraite mais eu une aide d une valeur de 250 euros et 600 mutuelle il reste 2580 à payer la seule héritière c est moi et je 'ai pas de revenus