Redevable des dettes du défunt

Emma26 - 11 oct. 2022 à 18:48
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 11 oct. 2022 à 19:44

Bonjour,

j’ai besoin de vos conseils 

mon grand père vient de décéder, il était usufruitier et ses trois fils nus propriétaires, en indivision de la maison 

a son décès nous avons constaté un grand nombre d’impayés (EDF,eau) 

il n’y a pas de succession actuellement les sommes sont réclamés à mon père 

Pourriez vous me dire si les enfants sont  redevables des dettes avant son décès 

les mises en demeures arrivent au nom de mon grand père décédé 

merci 

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
11 oct. 2022 à 19:44

il n’y a pas de succession actuellement les sommes sont réclamés à mon père                                                           Il y à toujours une succession s'ouvrant dès le décès de la personne.                                                                             Les  héritiers sont solidaires dans le règlement des dettes.                                                                                               Votre père n'est pas seul redevable de ce passif.

les mises en demeures arrivent au nom de mon grand père décédé                                                                              Ces dettes sont à rattacher  à sa succession recueillie par  ses 3 enfants devenus ses héritiers lesquels sont tenus de les honorer..

1