Parents voulant mettre son enfant dehors

So - 11 oct. 2022 à 02:36
kang74 Messages postés 4781 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 11 oct. 2022 à 07:15

Bonjour,  je m'appelle So, j'ai 26 ans et je suis doctorante en 2eme année. Malgré mon âge j'habite encore chez ma mère et mon beau-père car ce dernier gagnant trop d'argent, je n'ai le droit à aucune aide sociale (ma mère ne travaille pas mais comme elle est marié, on tient compte de ses revenus). 

J'aimerais partir mais je ne peux pas trouver de travail à plein temps car je ne suis pas véhiculée (je n'ai pas l'argent pour le permis ni la voiture) et les transports en communs sont rares. De plus, ils ne veulent pas se porter garant ni m'aider financièrement alors je fais des petits boulots à droite et gauche. Cependant, je ne peux pas rentrer trop tard car il faut que j'aide à m'occuper des animaux (2 chiens et 1 chat) et je peux partir les jours où il y a chasse sinon ma mère reste avec les trois animaux.

D'autant plus que l'entente à la maison n'est pas toujours au rendez-vous. Ma mère et moi nous nous disputons souvent pour des sujets parfois insignifiant qui finissent moi me faisant insulter par des propos racistes (étant métisse), traiter d'incappable ou me faisant taper dessus par mon beau-père à la suite des plaintes de ma mère. Par exemple, aujourd'hui après une dispute avec ma mère car je ne voulais pas aider à déplacer un fauteuil à minuit car je n'avais pas fini de travailler, mon beau-père m'a étrangler au point de tomber d'avoir les yeux qui ce révulsent pour soi-disant me calmer alors que je travaillé sur mon ordinateur.

Dans compter qu'on me menace constamment de me mettre à la porte parce que l'on me doit plus rien et que je suis dans autre famille: ma mère a coupé les ponts avec sa famille et j'ai n'ai plus de nouvelles de mon père depuis plus de 12 ans