Changement abonnement triphasé-monophasé

Pierre - 7 oct. 2022 à 17:25
BmV Messages postés 90473 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 oct. 2022 à 17:44

Bonjour,

J'ai fait installé une pompe à chaleur dans ma maison de laquelle je suis propriétaire depuis 1 an. Je suis équipé d'un abonnement triphasé depuis le départ et n'avais pas trouvé utile de le remplacer jusque la.

Cependant, la pompe à chaleur installé est une monophasé et fait dépasser ma conso sur une phase ce qui à pour effet de couper l'électricité. Je doit donc changer mon abonnement et ai pour cela contacté ENEDIS qui ne veux pas changer mon câble extérieur (qui est aérien) sous prétexte que celui-ci est inaccessible car au dessus d'un toit et que leur sous traitant ne peuvent plus allez sur les toits.

Il me proposent donc de déplacer tout mon compteur dans ma pièce de vie avec un câble aérien qui viendrais se connecter en plein milieu de ma façade. 

Je me retrouve coincé car je n'ai pas vraiment envie de déplacer mon compteur linky qui est actuellement dans une arrière cuisine avec le tableau électrique qui viens d'etre entièrement refait.

Pouvez-vous m'apporter des informations sur d'éventuelles solutions (passage du câble sur mon pignon moi même par exemple)

Merci

1 réponse

BmV Messages postés 90473 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 013
Modifié le 7 oct. 2022 à 17:44

Ce n'est là pas du tout une question juridique, mais purement technique.
Sa reformulation semble bien plus appropriée chez nos voisins ici >>> https://bricolage.linternaute.com/forum/

 

2