Condamnation poêle à bois par le propriétaire.
Nessies
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2018
-
21 déc. 2018 à 11:47
Nessies Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 - 22 déc. 2018 à 15:33
Nessies Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 - 22 déc. 2018 à 15:33
A voir également:
- Un locataire peut il installer un poêle à bois
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
- Poêle à pétrole moisissures - Forum Immobilier
- Peut-on laisser un poêle à pétrole la nuit - Forum Immobilier
- Le droit de se chauffer au pétrole ? - Forum Immobilier
- Code locataire crous - Forum salariés
2 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
21 déc. 2018 à 12:02
21 déc. 2018 à 12:02
Bonjour,
Compliquée votre affaire !
Le mode de chauffage n’est pas mentionné dans le bail,
l’etat des lieux, ainsi que le DPE, précisent la présence de ce poêle,
La loi précise qu'un chauffage doit être mis à disposition du locataire. Votre bail précise la présence d'un poêle mais n'indique pas qu'il doit fonctionner !
Logiquement si votre propriétaire fait l'effort de vous installer de nouveaux convecteurs, je ne vois pas trop comment vous pourriez l'obliger à remettre en état sa cheminée.
Je vous conseille de vous rapprocher de l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et la consultation est gratuite.
Cdlt.
Compliquée votre affaire !
Le mode de chauffage n’est pas mentionné dans le bail,
l’etat des lieux, ainsi que le DPE, précisent la présence de ce poêle,
La loi précise qu'un chauffage doit être mis à disposition du locataire. Votre bail précise la présence d'un poêle mais n'indique pas qu'il doit fonctionner !
Logiquement si votre propriétaire fait l'effort de vous installer de nouveaux convecteurs, je ne vois pas trop comment vous pourriez l'obliger à remettre en état sa cheminée.
Je vous conseille de vous rapprocher de l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et la consultation est gratuite.
Cdlt.
zachuka
Messages postés
2409
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
1 011
21 déc. 2018 à 12:44
21 déc. 2018 à 12:44
Bonjour,
Le bailleur est tenu de remplacer un système de chauffage défectueux...il y a déjà des radiateurs qui pourraient suffire, mais il a choisi de changer ces radiateurs pour de plus performants.
Que voulez vous de plus ?
Il est totalement dans son droit
Le bailleur est tenu de remplacer un système de chauffage défectueux...il y a déjà des radiateurs qui pourraient suffire, mais il a choisi de changer ces radiateurs pour de plus performants.
Que voulez vous de plus ?
Il est totalement dans son droit
Nessies
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2018
22 déc. 2018 à 15:33
22 déc. 2018 à 15:33
« Le chauffage au bois étant beaucoup plus économique, je souhaite savoir si j’ai un recours »
21 déc. 2018 à 12:09