Harcèlement d une assistante sociale

Solex - Modifié le 4 oct. 2022 à 10:27
kang74 Messages postés 4822 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 4 oct. 2022 à 11:01

Bonjour j habite depuis peu (3 ou 4 mois) chez ma compagne. Des mon arrivée j ai remarqué que certaines personnes se comportaient de manière très hautaine et très impoli. Ma compagne m explique que ce sont les "propriétaires" qui n aime pas trop les locataires et que le fait qu elle est les cheveux rouge et une tenue vestimentaire "non conventionnelle" lui a value des remarques des son emménagement. Je site " qu est ce qui nous arrive encore la" par exemple. Vous en conviendrez que ca commencai déjà pas fort.

J ai emménager avec mon chien, on m a fait la remarque de manière agressif sans même un bonjour que je devais ramasser ses crotes, pas de bol, j avais un sac dans ma poche de prevue.

On m a aussi signalé, plus poliment mais sur ton méprisant, que dans la copropriété mon chien devait être tenue en laisse ceci à été fait des lors.

On a reçu un courrier concernant l étendoir a linge sur le balcon qui n a pas la bonne forme 2 jour apres mon arrive donc courrier fait a la seconde ou j avais mis mon étendoir 

Un autre par ce qu on a eu le malheur d accrocher un drap a la porte fenêtre du balcon ( le drap faisant 220 x 240 c est pas tout les jours non plus et ce, des la première fois aussi)

Un autre concernant les urines de mon chien dans le bâtiment ???????????? je vous assure que les rares fois où ccest arrive j ai nettoyer aussitôt mon chien qui avait que 9 mois était passer d une maison avec jardin a un appartement donc il a eu un petit d adaptation.

Un autre concernant les aboiements de mon chien...... il aboit déjà très rarement quand on est la, n avoir jamais quand quelqu'un est dans me couloir et dans le doute j ai camper 2 heures dans ma bagnole au pied du batilent voir si mon chien aboyait tant que ca ...... Bas je ne l ai pas entendu une seule fois.

Un autre me demandant de ranger ma cave qui avait du être vider  dans les partie commune pour qu une société intervienne sur des tuyaux a l intérieure. Avec accord du président de la copropriété qui lorsque que je lui expliqua que j etait en formation encore 4 semaines et que faisant des semaines de 50 a 60 h elle ne pourrait être ranger avant un bon mois il mba répondu " vous inquiétez vous direz que M. Xxx... vous a dit oui.

Derrière il assume que dalle 

Bref j en passe, j ai apprit depuis peu que ma voisine du dessus madame Zzzz assistante sociale au departement et propriétaire très très hautaine et pleine de mépris ( c est a ce demander comment elle peut faire ce travail d ailleur ) avait fait un dossier d exclusion contre nous avec photo de la cave a l appui, venue d un huissier pour constater la cave et fausse déclaration ( urine dans partie commune, chien bruyant, ect..)

Je vais me débrouiller pour avoir l attestation de la personne s occupant des ménages concernant les urines, pour la cave je suis marron, et pour le reste je ne sais pas comment faire,

Du fait qu ils envoient un courrier au moindre pas de travers suffit t il a nous exclure du logement? 

Pouvons nous portez plainte pour harcèlement sans preuve materielle?

Et cette madame Zzzz la, je suis persuadé qu elle en ai pas a sa première saloperie, ai je la possibilité de contacter les anciens locataires savoir si il avait les meme problème que nous et si oui, comment ?

Écouter on est même venue me faire une remarque sur ma manière de fermer ma porte et même la je fait attention ( j etait habituez depuis 6 ans a avoir un porte sans clenche extérieur, un porte blinder ou fallai tourner la clé pour ouvrir et claquer pour fermer de l extérieur ) 

On cherche clairement un autre logement mais il n est pas aise de trouver un logement avec 4 chambre et un terrain a prix abordable par chez nous.

1 réponse

kang74 Messages postés 4822 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 2 225
4 oct. 2022 à 11:01

Bonjour

Vous rappelez le règlement de la copropriété n'est pas du harcèlement .

Vous avez un bailleur, expliquez lui vos mésaventures mais si vous ne respectez pas le reglement de copropriété et qu'en plus vous ne faites pas ce qu'on vous dit de faire pour l'execution de travaux necessaire à l'entretien de la copropriété ,une demande de dommages et interets peut aboutir à votre encontre .

Qu'importe vos activités il faut vous débrouiller pour assumer vos devoirs de locataire et permettre l'accès à votre cave et donc  aux tuyaux, pour que les travaux puissent être faits .

Il y a des règles pour l'utilisation du balcon, et il n'y a pas d'excuses de temps d'adaptation d'un chien pour ne pas que les parties communes soient souillées, même si vous les nettoyez après .

Portez plainte dans le contexte serait ni plus ni moins que de la dénonciation calomnieuse à son encontre et ce serait une raison supplementaire pour votre bailleur de réflechir à une résiliation de bail pour trouble anormal de voisinage, ce passage d'huissier ne laissant peu de place au doute concernant la finalité d'une action qui repose sur la légitimité .

Vous avez raison sur un point : les voisins ne devraient pas avoir à vous rappeler vos devoirs, vous devez avoir connaissance et respecter le règlement de copropriété, ainsi que vos devoirs de locataire .

Le seul point qui serait contestable c'est si vous n'avez pas été officiellement des travaux qui nécessitaient de débarrasser votre cave et d'en faciliter l'accès .

0