Commandement envoyé à un homonyme
Karine_7755 Messages postés 74 Date d'inscription samedi 25 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 - 4 oct. 2022 à 19:56
- La prefecture m'a envoyé une lettre recommandée
- Comment savoir qui est l'expéditeur d'une lettre recommandée - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de decharge d'une somme d'argent pdf - - Modèles de lettres Patrimoine
3 réponses
Bonjour
Si l'huissier a fait erreur sur la personne destinataire, adresser un courrier recommandé AR à cet huissier pour l'en informer.
Après avoir appelé l'entreprise créancière, il s'avère que c'est cette entreprise qui a fait appel à un organisme d'enquête contre son créancier débiteur de tabac, lequel a obtenu auprès d'une entreprise de grande distribution l'adresse d'un ancien employé homonyme, sans vérifier la date de naissance. L'huissier n'a pas vérifié non plus, c'est un peu léger. Je pense que ça va se résoudre sans trop de problème, même si cet ami innocent va se trouver peut-être aussi blacklisté chez l'entreprise de grande distribution. Bon, c'était un job d'étudiant.
Modifié le 4 oct. 2022 à 19:58
Bonjour Maxou,
Lorsque vous demandez :
"Quel courrier faire, à qui ? "
La chambre départementale des huissiers de justice peut être saisie : votre ami doit envoyer à la Chambre copie du commandement de payer pour lui demander de s’expliquer accompagnée d’un courrier bien entendu.
La chambre des huissiers envoie alors un courrier à l’huissier pour lui demander de s’expliquer.
Selon moi, il vaudrait mieux saisir la Chambre Nationale des Huissiers de justice plutôt que la Chambre départementale, pour la simple raison que la Chambre Nationale donne un délai supérieur à l’huissier concerné pour répondre alors que concernant la Nationale, le délai est très court.
(Bien entendu, la Chambre Nationale transmet la demande d’explications de l’huissier concerné à la Chambre départementale).
Chambre Nationale Des Huissiers De Justice : 44 rue de Douai, 75009 Paris
Cordialement,