Mme Caroline Chapuis ma contacter car mon chien

Lucie - 3 oct. 2022 à 23:35
 Lecture - 4 oct. 2022 à 09:31

Bonjour, Caroline Chapuis ma contacter car mon bébé venait de mourrir elle m'a envoyer deux photos on m'a contacté par mail en me disant qu'il fallait payer 200€ de transport puis le chiots serait livret a mon domicile dans 5 ans puis peux de temps après je reçois un autre mail en me disant que la cage n étais pas au norme et qu il fallait payer 300€ pour une location de cage j ai dit non depuis jeudi elle me menace de porter plainte car elle ne peut pas récupéré le chiot qu'elle ne dort ni quelle mange car le chien est encore coincé j ai dit non mais cela fait très mal déjà que je suis malade et maintenant j apprends qu'elle ne peux récupérer le chiot elle me menace j ai garder mail et message aider moi svp car les 200€ on était donner à l entreprise gradlyn a Bastia

2 réponses

Energizor Messages postés 25937 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 19 421
3 oct. 2022 à 23:41

Bonjour,

C'est une arnaque. Ce chiot n'existe pas, et Caroline Chapuis est un arnaqueur situé à l'étranger, en train de rigoler de votre naïveté et de se souler avec votre argent.

Coupez tout contact avec cette personne.


8

Et depuis des années que dure ce blabla!

Allez donc a la spa, des centaines de chiens vous y attendent

3
djivi38 Messages postés 52002 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 15 385
4 oct. 2022 à 01:30

bonjour,

Condoléances pour votre bébé (mais un chien ne remplacera jamais votre bébé).

.

"il fallait payer 200€ de transport puis le chiots serait livret a mon domicile dans 5 ans "

... "dans 5 ANS" !! rien que ça... ça ne vous a pas paru plus que bizarre ???

C'est une arnaque : laissez tomber et coupez immédiatement tout contact avec cette personne, et oubliez vos 200 €... que vous ne retrouverez jamais.

N'importe qui peut vous envoyer des photos d'un chiot (il y en a plein sur Internet !!) et vous faire croire que "son" (SOI-DISANT) chiot est à vendre !

Et les arnaqueurs ne portent jamais plainte : ne tenez donc pas compte des menaces. Vous ne risquez rien du tout. Oubliez cette histoire et cette prétendue Mme Chapuis... et soyez + vigilante dorénavant.

Si vous voulez vraiment avoir un chiot, allez en acheter un dans une SPA : vous y trouverez à coup sûr celui qui vous conviendra... et vous l'aurez bien avant 5 ans :

https://www.quechoisir.org/actualite-animaux-de-compagnie-de-nouvelles-regles-au-moment-de-l-adoption-n102284/

extrait :

<< Pour limiter les achats impulsifs et prévenir les abandons, la loi visant à « lutter contre la maltraitance animale et à conforter le lien entre les animaux et les hommes », promulguée le 30 novembre 2021, a notamment créé un « certificat d’engagement et de connaissance » obligatoire pour les acquéreurs d’un animal de compagnie et pour les détenteurs d’équidés.

Le premier décret d’application de la loi est paru le 19 juillet (1). Il prévoit que ce certificat d’engagement, qui devra être signé par les acquéreurs (à titre onéreux ou gratuit) d’un animal à compter du 1er octobre 2022, comportera « une mention manuscrite par laquelle le nouvel acquéreur s’engage expressément à respecter les besoins de l’animal ». >>

cdt.


3