Pas d accord avec mon expert d assuré

Ferginou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022 - 3 oct. 2022 à 17:07
Ferginou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022 - 6 oct. 2022 à 11:56

Bonjour , 

Ma maison a subi un sinistre incendie , j ai pris un expert d assuré. Il s est occupé du chiffrage avec l expert d assurance. J ai reçu le chiffrage avec lequel je ne suis pas d accord , je lui ai fais savoir mais me sort son Barentin. 

Ai je un recours ? 

Merci d avance pour vos réponses 

5 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12402 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 5 299
3 oct. 2022 à 17:09

Bonjour,

Qu'appelez vous expert d'assuré par rapport à un expert d'assurance ?

1
Ferginou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022
3 oct. 2022 à 17:25

Un expert d assuré qui " défend " les assurés contre l expert d assurance 

0
Ulysse5818 Messages postés 12402 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 5 299
3 oct. 2022 à 17:26

ok

0
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
3 oct. 2022 à 17:46

Quand vous dites que vous n'êtes pas d'accord avec le chiffrage des experts ? Sur quelle expérience vous basez vous ?

Si les deux experts se sont mis d'accord, vous n'avez probablement aucun recours pour obtenir une meilleure indemnisation.

Je suppose que rien n'interdise que vous assignez votre expert en justice pour ne pas avoir rempli son contrat tel que vous l'avez conclu (en particulier si vous vous êtes assuré de l'existence d'une obligation de résultat). Mais personnellement, je suis convaincu que vous n'avez aucune chance d'avoir gain de cause, et vous retrouverez à payer les frais de justice de la partie adverse. 

Mais je peux avoir tort. En particulier parce que vous n'avez pas jugé utile de nous indiquer les arguments de votre expert (ce que vous appelé baratin).

0
Ferginou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022
3 oct. 2022 à 18:19

Car tout simplement après avoir reçu le chiffrage par corps de métiers j ai appelé plusieurs entreprises  pour obtenir des devis et démarrer les travaux car nous sommes limités dans le temps , et que tous les devis dépassent leur chiffrage . Nous avons vraiment des budgets bas exemple installation Vmc + électricité budget de 8000€ 

Quand je parle de recours puis je faire contre expertiser ? Pas en justice 

0
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
6 oct. 2022 à 11:35

vous voulais faire contre-expertiser la contre-expertise de votre expert assuré (parce qu'au final, c'est ça qu'il a fait).

Et quand le nouvel expert ne sera toujours pas d'accord avec vous, vous voudrez faire contre-contre-contre-expertiser la contre-contre-expertise de cet expert ? Jusqu'à ce qu'il y en ait un qui soit d'accord avec vous ?

mais me sort son Barentin. 

Je suppose que vous trouverez toujours des experts qui accepteront du moment que vous les payez suffisamment...  Mais ça ne changera rien au fait que vous devrez aller en justice pour obliger l'assurance à s'aligner.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 oct. 2022 à 11:56

Bonjour , 

Ce n est pas une question d être d'accord avec moi , c est une question d être juste. 

J ai un budget de 76000€ pour refaire ma maison et dans un temps de 6 mois.  

A savoir qu il ne reste que 4 murs de la maison tout le reste est a refaire et d'après l expertise il y a une démolition partielle.  Donc forcément au vu du peu de temps que j ai , j ai contacté architecte maître d oeuvre entreprise qui m ont tous répondu qu à ce tarif là et en quelques mois ce n est pas possible. Donc forcément je me renseigne 

0