Probleme adhesion/cotisation mutuelle

jpv79 - Modifié le 4 oct. 2022 à 16:03
 jpv79 - 5 oct. 2022 à 13:41

Bonjour,

j'ai adhéré a une mutuelle le 26.09.2022 , adhésion activée le 30.09.2022 , dans le contrat il est bien stipulé le prix de la cotisation ( Montant total annuel de votre cotisation : 378.62 , Montant total mensuel de votre cotisation : 31.55 ) , et c'est bien pour cela que j'ai adhéré a cette mutuelle le prix est correct pour moi

mais dans mon espace client du site de la mutuelle dans l'onglet " mes cotisation "

voici ce que je trouve : Ma cotisation mensuelle : 47,86 €

Mes prochains paiements :

  • 47,86 € le 03/11/2022
  • 47,85 € le 05/12/2022
     

j'appelle donc la mutuelle et on m'explique que c'est normal c'est un lissage des cotisations sur l'année en cours ??? j'avoue que je n'ai pas compris , j'ai cherché dans mes contrats et je n'ai rien trouvé concernant un lissage des cotisation ... j'ai l'impression d’être baladé, je le sent pas trop .. mais peut être est ce normal ? ou pas ?

bref que faire ? a vos avis ? j'ai signé le contrat sur internet le 26.09.2022 , si j'ai bien compris j'ai 14jours a partir de cette date il me reste donc jusqu'au 10.10.2022 pour envoyer un recommandé pour changer d'avis et me rétracter du contrat ? est-ce ce qu'il y a de mieux a faire ?

dois je aussi par précaution faire une révocation d'autorisation bancaire pour éviter d’être prélever abusivement ? ( mais je ne trouve pas les coordonnées bancaire de la mutuelle )

merci d'avance pour vos réponses

Jp

1 réponse

Bjr,

Je pense qu'à votre place je me rétracterais et aussi je révoquerais l'autorisation bancaire.

Une mutuelle augmente en général ses tarifs une fois par an, celle-ci n'est pas sérieuse.

Cdlt

1

bonjour merci pour votre réponse,  après un appel aujourd’hui a la mutuelle une gentille dame ma expliqué de façon simple, leur système de prélèvement est automatisé il ne peuvent pas me prélever ce mois ci donc mes cotisations octobre + novembre + décembre seront faites en 2 fois 47euros en novembre et décembre au lieux de 3 fois 31 euros pour octobre novembre decembre , donc en fait il ne semble pas y a voir de souci , j'ai paniqué pour rien je pense

ps , je ne sais pas comment supprimer le sujet-message

0