Accident scolaire

lolotusbleu06 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022 - Modifié le 1 oct. 2022 à 18:22
lolotusbleu06 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022 - 2 oct. 2022 à 14:31

Bonjour à toutes et à tous

Je me retrouve dans une situation un peu compliqué. Mon fils de 14 ans c'est blessé au doigt pendant son cours d'EPS ( il s'est retourné le doigt avec le ballon de hand) son doigt à immédiatement gonflé et il avait bien mal il informe son professeur qui lui dit c'est rien Va passer ton doigt sous l'eau froide chose qu'il fait à la fin du cours il se rend à l'infirmerie ou l'infirmière lui pose une poche de glace après que mon fils lui ai signalé la douleur également à la suite de quoi il part manger à la cantine et fini sa journée de cours sans pouvoir écrire et avec un doigt qui a doublé de volume. Jamais le prof de sport ni l'infirmière n'ont prévenu qui que se soit de l'accident. Le collège m'a donné une déclaration d'accident (je les ai prévenus quelques jours après de l'accident dont ils n'étaient bien-sûr pas au courant.) Comportant des erreurs. Mon fils ayant plusieurs disciplines en sport je n'ai pas pensé lui faire une dispense (pour le handball) il a quand même fait les cours de demi fond sauf que son professeur lui a fait faire handball le 16 septembre (il avait vu le doc le 14 et devait faire sa radio le 20) en lui mettant un strap, mon fils est droitier et forcément il a ce jour là réceptionné et lancé la balle de hand a plusieurs reprises ????. Le 20 lors de la radio fracture déplacée et apparition d'un cal vicieux nécessitant une opération en urgence. C'était long et je dois en oublier mais quelles sont les responsabilités de l'établissement (professeur et infirmière) au final. Ha oui la dsden est informé j'attend la suite. Merci beaucoup 

5 réponses

Ysabe_l Messages postés 12586 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 8 642
2 oct. 2022 à 12:56

Bonjour

Pour ne pas encombrer les urgences mais avoir les examens de suite, il existe les maisons médicales. Souvent accolées à un hôpital voire dans l'hôpital, elles ont des horaires étendues par rapport aux médecins de ville, fonctionnent sans rendez-vous et utilisent si besoin les appareils de l'hopital pour radio, scanner etc...

Dans le cas que vous décrivez c'est typiquement dans ce lieu que vous auriez du vous rendre ! Vous auriez eu la radio de suite et votre fils aurait été pris en charge correctement. Peut-être même qu'a ce moment là la fracture n'était pas déplacée et qu'une simple immobilisation aurait suffit. 

Pensez-y pour la prochaine fois. 

1
BmV Messages postés 91382 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 18 483
1 oct. 2022 à 18:23

¿

Qu'en dit votre assurance scolaire ?

0
lolotusbleu06 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022
2 oct. 2022 à 08:02

L"assurance prend en charge les dépassements d'honoraires des médecins mais pas la perte de salaire ???? et. Ça commence à chiffrer ????

0
BmV Messages postés 91382 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 18 483 > lolotusbleu06 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022
2 oct. 2022 à 11:41

" quelles sont les responsabilités de l'établissement (professeur et infirmière) au final ?".  :  qu'en dit votre assurance scolaire ?

0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 228
1 oct. 2022 à 23:16

Bonsoir votre fils avait eu une radio avant le 20 septembre? 

0
lolotusbleu06 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022
2 oct. 2022 à 08:14

Non il a consulter le médecin (enfin son remplaçant) le 14 qui lui a fait l'ordonnance pour passer une radio. Rdv pris le même jour pour le 20. Et entre temps donc le 16 il a eut cours de sport et son professeur lui a fait faire handball en manipulant sa blessure (strap) alors que son doigt était toujours aussi gonflé et douloureux ????. Il n'avait pas de dispense (le médecin n'y a pas pensé et moi non plus mais cela me semblait tellement évident en plus le cours d'avant il avait demi fond qu'il a fait sans problème n'ayant pas mal au pieds ????). 

0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 228
2 oct. 2022 à 11:07

Il fallait tout simplement l emmener aux urgences des le début et ne pas attendre 6 jours pour passer une radio avec comme vous dites un doigt retourne et qui a doubler de volume 

0
lolotusbleu06 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022 > Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023
2 oct. 2022 à 14:27

L'avant veille nous avions mener sa grand mère aux urgences pour un gros problème gastrique, nous habitons en montagne a 40 minutes de l'hôpital et déjà la pauvre à attendu 5 heures aux urgences avant de voir un médecin vous pensez bien que pour une radio nous y aurions passé la nuit. Nous avons quand même consulté un médecin (qui pensait à une entorse a ce moment là). Si le collège m'aurait prévenu au moment de l'accident (11h00)  j'aurais pu le mener aux urgences. Mais certainement pas à 18h (l'heure a laquelle il rentre de l'école) avec mes 4 autres enfants. Enfin si le professeur de sport aurait prévenu l'établissement ils auraient fait venir les pompiers et ils lui auraient fait une radio dans la foulée (l'année dernière ils ont quand-même envoyé mon fils a l'hôpital pour une crise de spasmophilie alors qu'ils savent très bien qu'il y est sujet)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 oct. 2022 à 11:12

Le collège à une responsabilités dans doute de ne pas vous avoir appeler après l accident mais vous auriez du l emmener passer une radio ou au minimum demander une dispense de sport

0
2 oct. 2022 à 14:31

C'est le professeur de sport qui n'a averti personne ainsi que l'infirmière de ce fait l'établissement ne pouvait pas me prévenir. 

0