Accident scolaire
lolotusbleu06 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022 - 2 oct. 2022 à 14:31
- Accident pendant un cours de sport
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Bloquer prelevement salle de sport ✓ - Forum Consommation
- En cours france - Forum carte bancaire
- Exemple d'indemnisation accident de la route forum ✓ - Forum Consommation
- Montant indemnisation suite accident corporel forum - Forum Assurances
5 réponses
2 oct. 2022 à 12:56
Bonjour
Pour ne pas encombrer les urgences mais avoir les examens de suite, il existe les maisons médicales. Souvent accolées à un hôpital voire dans l'hôpital, elles ont des horaires étendues par rapport aux médecins de ville, fonctionnent sans rendez-vous et utilisent si besoin les appareils de l'hopital pour radio, scanner etc...
Dans le cas que vous décrivez c'est typiquement dans ce lieu que vous auriez du vous rendre ! Vous auriez eu la radio de suite et votre fils aurait été pris en charge correctement. Peut-être même qu'a ce moment là la fracture n'était pas déplacée et qu'une simple immobilisation aurait suffit.
Pensez-y pour la prochaine fois.
1 oct. 2022 à 18:23
¿
Qu'en dit votre assurance scolaire ?
2 oct. 2022 à 08:02
L"assurance prend en charge les dépassements d'honoraires des médecins mais pas la perte de salaire ???? et. Ça commence à chiffrer ????
2 oct. 2022 à 11:41
" quelles sont les responsabilités de l'établissement (professeur et infirmière) au final ?". : qu'en dit votre assurance scolaire ?
1 oct. 2022 à 23:16
Bonsoir votre fils avait eu une radio avant le 20 septembre?
2 oct. 2022 à 08:14
Non il a consulter le médecin (enfin son remplaçant) le 14 qui lui a fait l'ordonnance pour passer une radio. Rdv pris le même jour pour le 20. Et entre temps donc le 16 il a eut cours de sport et son professeur lui a fait faire handball en manipulant sa blessure (strap) alors que son doigt était toujours aussi gonflé et douloureux ????. Il n'avait pas de dispense (le médecin n'y a pas pensé et moi non plus mais cela me semblait tellement évident en plus le cours d'avant il avait demi fond qu'il a fait sans problème n'ayant pas mal au pieds ????).
2 oct. 2022 à 11:07
Il fallait tout simplement l emmener aux urgences des le début et ne pas attendre 6 jours pour passer une radio avec comme vous dites un doigt retourne et qui a doubler de volume
2 oct. 2022 à 14:27
L'avant veille nous avions mener sa grand mère aux urgences pour un gros problème gastrique, nous habitons en montagne a 40 minutes de l'hôpital et déjà la pauvre à attendu 5 heures aux urgences avant de voir un médecin vous pensez bien que pour une radio nous y aurions passé la nuit. Nous avons quand même consulté un médecin (qui pensait à une entorse a ce moment là). Si le collège m'aurait prévenu au moment de l'accident (11h00) j'aurais pu le mener aux urgences. Mais certainement pas à 18h (l'heure a laquelle il rentre de l'école) avec mes 4 autres enfants. Enfin si le professeur de sport aurait prévenu l'établissement ils auraient fait venir les pompiers et ils lui auraient fait une radio dans la foulée (l'année dernière ils ont quand-même envoyé mon fils a l'hôpital pour une crise de spasmophilie alors qu'ils savent très bien qu'il y est sujet)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question2 oct. 2022 à 11:12
Le collège à une responsabilités dans doute de ne pas vous avoir appeler après l accident mais vous auriez du l emmener passer une radio ou au minimum demander une dispense de sport
2 oct. 2022 à 14:31
C'est le professeur de sport qui n'a averti personne ainsi que l'infirmière de ce fait l'établissement ne pouvait pas me prévenir.