Résilier - abonnement Bouygues mobile avant 12 mois engag.

MIRELA - 28 sept. 2022 à 15:37
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 28 sept. 2022 à 16:56

Bonjour, 

j'avais souscris à un Abonnement de téléphonie mobile - c'était une vente par téléphone
le fournisseur de service Bouygues 

par téléphone j'avais bien mentionné au moment de la conversation téléphonique que j'avais besoin d'un grand nombre des données mobile, données data, car mon travail dépendait de ma connexion en partage de données; 

la conseillère m'avais assuré avoir fait le bon choix de données et que ce qu'elle me proposait c'était parfait pour mon besoin. J'avais donc accepté l'offre et confirmé la commande. Je précise que j'avais fait une portabilité avec un engagement de 12 mois. 

ça c'était le 24.08.2022 l'appel téléphonique et l'acceptation de l'offre et  le 27.08.2022 j'avais déjà la carte sim à la maison et comme c'était une portabilité j'avais donc activé la carte sim Bouygues. 

le soucis c'est que le 15.09.2022 du coup 20 jours après avoir passé sur Bouygues j'ai reçu un sms de la part de Bouygues m'annonçant que j'avais dépassé les données mobile et que à ma facture mensuelle j'ai un solde extra de 25€ 

résumé: non pas j'ai consommé l'intégralité des données mobile; mais j'avais déjà 20 jours après le début de mon abonnement 25 # en plus à la facture. 

ensuite ils m'ont proposé soit de payer extrêmement cher chaque Mo soit de travailler avec des données mobiles en mode dégradé. 

le mode dégradé permet juste de regarder tes message whatsapp, impossible de faire quoi que ce soit, pour accéder même à mon compte bouygues à chaque "clique" j'avais un temps de réponse de 5 minutes chrono et ensuite message d'erreur .. . car la page internet ne chargeait pas. 

conclusion: je ne suis pas contente de leur proposition par rapport au fait que j'étais extrêmement claire sur le besoin et l'utilisation que je faisais de mes données mobile. je trouve avoir été arnaqué pour signer trop vite. 

j'ai besoin de résilier et je ne sais pas si j'ai le droit. J'aurai aussi besoin de connaitre la démarche à suivre  étant donnée que au moment des appels pour résilier ils me disent être engagé pour 12 mois et que je leur doit l'intégralité de l'abonnement pour ces 12 mois. 

je me demande si vous pouvez m'aider. 

Cordialement 
Mirela 

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
28 sept. 2022 à 16:56

Bonjour

Cas classique d'embobinage par un 'conseiller' qui ne voit que ses avantages (Prime à la vente..). Tout ce qui est oral n'a aucune valeur. Seuls comptent les écrits.

On peut résilier (Par LRAR) à n'importe quel moment mais malheureusement le reste à courir jusqu'au 12 -ème mois inclus  est légalement dû.

Ne jamais croire les bobards lénifiants des 'conseillers', ne se fier qu'aux écrits contractuels.

A+

2