Avis d'achat d'article / Bénin

Fermé
TIMMERMAN - Modifié le 29 sept. 2022 à 16:20
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 30 sept. 2022 à 12:19

Bonjour,


Je passe par ce canal pour dénoncer une fraude financière dont j'ai été victime il y a de cela 3 semaines. J'ai été sur un site de vente d'articles électroniques et j'ai passé 4 commandes d'achat d'article et j'ai reçu un compte bancaire du nom de Mme *** sur lequel j'ai effectué le paiement de 1940 euros.

Après quelques heures, il y a un monsieur qui m'a contacté et qui me faisait comprendre qu'ils ont bien réceptionné mon paiement et que je dois patienter pour recevoir mes articles. Mais depuis plus de 2 semaines déjà et jusqu'à ce jour, je n'ai reçu aucun article et finalement, j'ai compris que je me suis fait arnaqué par ce monsieur malhonnête ainsi que cette femme qui a reçu mon argent sur son compte bancaire.

Le monsieur a disparue et finalement j'ai vérifié le site mais j'ai compris que le site a été signalé et désactivé par le service de vérification de site internet. Ce qui atteste à 100% que c'est une fraude organisée. J'ai décidé de porter plainte ce matin, mais j'ai voulu aussi prendre par ce canal pour dénoncer cette femme et voir si quelqu'un peut m'aider aussi à publier mon message sur les réseaux sociaux FACEBOOK et autres.

Concernant cette femme, j'ai un collègue de service qui a aussi subit le même sort et c'est ce collègue qui m'a demandé d'aller porter plainte et m'a demandé de faire les publications, car nous sommes au total 3 personnes dans notre société qui avions passé des commandes d'articles auprès de ce monsieur malhonnête et cette femme voleuse répondant au nom de ***. Pour plus d'informations, mon collègue m'a envoyé les photos et le numéro de téléphone du mari de cette femme pour que je puisse joindre tout cela à la plainte et que son mari soit contacté.


Merci à toutes et à tous.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
30 sept. 2022 à 12:19

Hello!

Ce qui est un peu étrange pour ce genre de 'message' en provenance de l'Afrique de l'Ouest est qu'un providentiel et excellentissime Commissaire, Capitaine Lieutenant-Général, Interpopol ne soit pas intervenu avec succès pour ramener le pognon.

Bien sûr le supposé arnaqué invite ceux qui ont été grugés sur le Net à contacter le Maréchalissime pour qu'il réalise un nouveau miracle (Frais de dossier à prévoir..).

A+

3
BmV Messages postés 90582 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 18 079
29 sept. 2022 à 10:58

Très intéressant tout ça.

Et sinon ?
Vous avez une question à nous poser ?

1

mais j'ai voulu aussi prendre par ce canal pour dénoncer cette femme et voir si quelqu'un peut m'aider aussi à publier mon message sur les réseaux sociaux FACEBOOK et autres.

0
BmV Messages postés 90582 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 18 079 > Lecture
29 sept. 2022 à 12:22

Et ?

0
Lecture > BmV Messages postés 90582 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024
29 sept. 2022 à 13:44

Et??

Il veut savoir si quelqu'un peut l'aider à publier ce message sur les autres réseaux sociaux!

Clair.

0
Profil bloqué > Lecture
29 sept. 2022 à 17:02

Et alors on parle pas 

0
BmV Messages postés 90582 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 18 079 > Profil bloqué
29 sept. 2022 à 17:29

Non, non, on parle pas.
Promis.

2