Couvreur réparation fuite échec

rockyjunior21 Messages postés 4 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai fais appel a un couvreur la semaine dernière pour faire réparer une fuite au niveau de mon conduit de cheminé. Seulement première pluie et sa goute encore. Donc je l'appel et il me dit que demain matin, il vient voir. Jusque la d'accord, seulement je commence a me poser quelque question. Car la première foi qu'il est venus pour le devis il m'annonce "1200 sa vous va" je lui que j'y connais rien niveau prix, direct il me propose 1100. Je lui dis que je réfléchis, sans nouvelle de ma part il repasse chez moi 3 semaine après, pour connaitre ma réponse je dit trop cher pas les moyens. La il me propose 650 qu'il peut pas faire plus bas et que sa lui fera de la pub( superbe pub au passage), je me dis merde presque moitié prix que la somme de départ, l'autre artisan j'attend toujours le devis. Je dis donc oui et voila ou j'en suis maintenant.

Sachant quand cherchant un peu sur societe.com l'entreprise est 

statut rcs radiée

statut insee inscrite

Dois je m'inquiété réellement et faire opposition au cheque pendant que je le peux encore ou je m'inquiète pour rien?

merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour

statut RCS: radiée.

La Société n'a plus d'existence juridique et ne peut donc plus exercer une activité!

Le couvreur bosse au noir (Attention, tu serais complice)??. Ou usurpe le # RCS ? En cas de pépin il n'y aura pas d'assurance et chacun risque gros

Fous le à la porte!

A+

PS: Une opposition sur le chèque dans ton cas serait illégale..

1
rockyjunior21 Messages postés 4 Statut Membre

Merci

La personne ne peut plus exercer mais je ne peux pas faire opposition au cheque? c'est embêtant. J'ai pas envie de le payer sachant que le travail pour lequel je le paie est mal fait. Quel solution quand un artisan fait mal son travail? 

J'aimerais bien le foutre dehors mais si il peut finir correctement son travail avant sa m'arrangerait.

0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Re:

Quel solution quand un artisan fait mal son travail? 

Il n'y a de solution que si un devis a été signé..  Est ce le cas?

Opposition sur chèque,  cas autorisés  (Sinon sanctions prévues par le L163-2 du Code Monétaire et Financier):

Perte

Vol

Utilisation frauduleuse (Bricolage du chèque..)

Redressement/Liquidation judiciaire du bénéficiaire.

A+

0
rockyjunior21 Messages postés 4 Statut Membre

J'ai une facture signé sa compte?

0

Re:

La facture montre le # de RCS radié?

A+

0
rockyjunior21 Messages postés 4 Statut Membre > Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui, il y a le numero siret.

0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143 > rockyjunior21 Messages postés 4 Statut Membre

Re:

Utiliser un # SIRET d'une Entreprise radiée est totalement illégal! On suppose qu'au niveau Fisc ce Mr n'est pas trop en règle..

Tu as en main des éléments sérieux pour faire pression lors d'une 'négociation amiable' (Récupération du chèque..)..

Mais avant de négocier prends avis sur cette situation auprès de la DDPP locale:

Liste des directions départementales de la protection des populations (DDPP) et des directions départementales de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) | economie.gouv.fr

A+

0