Achat véhicule d’occasion - panne moteur 6 mois après

Lisafnd_ Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022 - 26 sept. 2022 à 21:14
Ulysse5818 Messages postés 12507 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 26 sept. 2022 à 23:57

Bonjour.

je me permets de vous écrire car nous avons acheté un véhicule d’occasion le 8/02 un Nissan Juke de 2015 ayant 69000 km au compteur.

Nous voilà au mois de septembre et nous avons eu le voyant pression d’huile moteur en rouge.

je me rends chez Norauto, ils ajoutent de l’huile mais le voyant persiste. Je l’emmène au garage, et là malgré le changement du capteur, ils m’informent que le moteur est à change. Que la crépine ne fonctionne plus. Donc pas d’autre solution que le changement de moteur.

un second avis confirme le premier.

nous sommes assurés tous risques mais pas sur les pannes mécanique.

je tente de joindre le vendeur. Il s’agit d’un pro qui revend les véhicules…

carnet d’entretien bien à jour ect. Je n’aurais pas pu penser une seule seconde que ma voiture allait nous lâcher. C’est un peu plus de 10000 e à remboursé à la banque et n’ayant plus la voiture de fonctionnel.

des travaux à + de 4000 e.

je suis désemparé.

Aucune garantie sur la voiture mais visiblement de ce que j’ai pu comprendre d’office la voiture est garantie 12 mois?

quels solutions s’offrent à moi?

Le numéro de téléphone du vendeur n’est plus attribué. Nous souhaitons nous rendre sur place pour échanger avec lui mais quels sont mes droits ?

merci de votre retour.

A voir également:

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12507 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 5 390
26 sept. 2022 à 23:57

Bonjour, 

Si plus de téléphone, ça sent mauvais. 

Avec son numéro de Siret, vérifiez s'il exerce encore sur SOCIÉTÉ. COM

0