Facture EDF

MorganeBCL Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022 - 26 sept. 2022 à 20:47
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 26 sept. 2022 à 20:56

Bonjour,

Je viens de recevoir ma facture de régulation EDF. 

En comparant la consommation annuelle avec celle de l'an dernier, sur 3 mois consécutifs (été) la consommation a doublé alors que rien a changé dans nos habitudes.

EDF me certifie qu'il n'y a aucune erreur puisque nous avons un compteur Linky. Nous avons fait un test avec EDF pour être sûr que le compteur de tournait pas quand la maison ne consommait plus et cela n'a rien donné.

Quel recours ai-je ? Est ce que des artisans ont pu se brancher sur notre réseau ? Si oui comment le prouver ? Il y a eu la construction de 6 maisons dans notre lotissement.

Mrci d'avance. 

1 réponse

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 141
26 sept. 2022 à 20:56

Bonjour,

Vous vous êtes engagé par contrat avec EDF à payer les consommations enregistrées par le compteur. EDF et Enedis mettent d'ailleurs à votre disposition tous les outils pour suivre votre consommation (compteur lui-même, application sur smartphone, site internet) au jour le jour si vous le souhaitez.

Donc, pas de recours côté EDF.

"Est ce que des artisans ont pu se brancher sur notre réseau ?"
Si c'était sur le réseau, le compteur installé chez vous n'aurait pas enregistré quoi que ce soit. Il faudrait pour cela que quelqu'un se soit branché sur votre installation intérieure.


1