Vice de forme contravention
RésoluBmV Messages postés 98552 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'espère vous allez tous bien.
Je viens ici en espérant avoir un début de réponse, je vous explique les faits :
Une après-midi je déménage dans mon nouvel appartement, mais comme n'ayant pas d'endroit pour me stationner je me mets sur le trottoir afin de sortir mon sommier et le lit, le temps de le monter à l'appartement je me fais verbaliser. Je me rends au service stationnement car la case cochée correspondait à un forfait de stationnement non payé alors qu’il n’y avait rien à payer et là l'agent m'informe que ce n'est pas ça mais que l'infraction concerne un stationnement gênant de véhicule, avec preuve d'une photo de la voiture prise par l'agent donc je repars en attendant de recevoir l'amende.
Aujourd’hui je reçois l'amende et je vois qu'en effet je suis verbalisé pour stationnement gênant mais l'adresse ne correspond pas sur l'amende il y a marqué le numéro 89 de la rue en question, mais moi j'étais au numéro 93.
Sachant ce vice de forme est-il possible pour moi de contester par rapport à l'adresse erroné malgré la photo prise par l'agent de ma voiture ou il vaut mieux payer cette infraction en sachant que l'adresse indiquée sur celle-ci est fausse de quelques mètres ?
Merci pour ceux qui prendront le temps de lire et de m'éclairer.
- Vice de forme contravention
- Mise en forme lettre - Guide
- Se défendre contre accusation vice caché voiture ✓ - Forum Automobile
- Vétusté toiture vice caché - Forum Immobilier
- Coût procédure vice caché maison ✓ - Forum Immobilier
- Accusation vice cache - Forum Automobile
3 réponses
Bonjour,
Les règles sont différents au 89 ou au 93 ? Si non, cela n'a aucune importance.
Vous pouvez toujours demander à ce que le numéro soit corrigé, mais le temps que cela se fasse pour aurez la majoration et probablement une ATD sur vos comptes ou directement auprès de votre employeur.
CB
Bonjour,
Je ne vous conseille pas de contester pour cette erreur de quelques mètres...vous allez "agacer" un juge qui va vous mettre une deuxième couche.
Votre stationnement aurait été gênant même à ce numero.
En tant que titulaire du permis de conduire, vous êtes censé savoir que, sauf dispositions contraires localement prises par arrêté, le stationnement sur les trottoirs est interdit par le code de la route (article R417-11 8a) et est catégorisé en stationnement très gênant, passible d'une amende de 4° classe (135 €).
Que ce soit devant le N° 18, 35, 5 ou 187 ou tout autre de n'importe quelle rue en France.
Si par ailleurs vous avez été verbalisé pour stationnement gênant (article R417-10), c'est en effet une erreur.
En votre faveur (35€ seulement).
Mais vous faites bien sûr comme vous voulez ....