Remplacement appareil neuf défectueux
BmV Messages postés 91857 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mars 2025 - 21 sept. 2022 à 18:33
bonjour,
J'ai acheté une machine à laver il y a 2 mois chez un distributeur Miele prés de chez moi, une erreur de fonctionnement vient d'apparaitre, elle ne fonctionne plus, je ne peux plus m'en servir.
A l'achat, je n'ai pas pris d'assurance extension de garantie.
Le technicien (envoyé par le vendeur) est intervenu et a détecté une panne du moteur. Il a récupéré la machine pour commander et changer le moteur.
J'aimerais connaitre quels sont mes droits, savoir si je peux demander le remplacement de la machine.
Merci
- Remplacement appareil neuf défectueux
- Remplacement d'un abri de jardin existant - Forum Immobilier
- Remplacement d'un appareil sous garantie - Guide
- Remplacement abri de jardin de même surface au sol - Forum Construire une maison
- Aide edf pour appareil respiratoire - Forum santé
- Pneu neuf qui se dégonfle ✓ - Forum Automobile
3 réponses
21 sept. 2022 à 17:59
Bonjour,
Le vendeur vous doit réparation ou s'il ne peut pas le remplacement de l'article ou s'il n'a pas la solution il doit vous rembourser.
21 sept. 2022 à 18:30
Bonjour,
Merci pour votre réponse .
Le vendeur a récupéré l'appareil pour commander et changer le moteur, mais après réflexion, j'aurais souhaité le remplacement car je n'ai plus confiance dans cet appareil.
est-ce que je peux l'obliger à le remplacer en invoquant la garantie légale de conformité ?
Merci
21 sept. 2022 à 18:33
Le vendeur répare l'appareil -gratuitement- et répond ainsi à ses obligations légales.