Remplacement appareil neuf défectueux
BmV Messages postés 98579 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour,
J'ai acheté une machine à laver il y a 2 mois chez un distributeur Miele prés de chez moi, une erreur de fonctionnement vient d'apparaitre, elle ne fonctionne plus, je ne peux plus m'en servir.
A l'achat, je n'ai pas pris d'assurance extension de garantie.
Le technicien (envoyé par le vendeur) est intervenu et a détecté une panne du moteur. Il a récupéré la machine pour commander et changer le moteur.
J'aimerais connaitre quels sont mes droits, savoir si je peux demander le remplacement de la machine.
Merci
- Remplacement appareil neuf défectueux
- Amende pour feux de croisement défectueux - Guide
- Modèle lettre perte appareil auditif - Guide
- Lettre de demande d'aide financière pour appareil auditif - Forum sécurité sociale
- Remplacement d'un abri de jardin existant - Forum Construire une maison
- Remplacement d'un appareil sous garantie ✓ - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour,
Le vendeur vous doit réparation ou s'il ne peut pas le remplacement de l'article ou s'il n'a pas la solution il doit vous rembourser.
Bonjour,
Merci pour votre réponse .
Le vendeur a récupéré l'appareil pour commander et changer le moteur, mais après réflexion, j'aurais souhaité le remplacement car je n'ai plus confiance dans cet appareil.
est-ce que je peux l'obliger à le remplacer en invoquant la garantie légale de conformité ?
Merci