Avis au tarif détartrage

Cassandrebel - 21 sept. 2022 à 21:27
nenuphar. Messages postés 5878 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 23 sept. 2022 à 17:27

Bonjour,

Je voulais savoir si c'était normal de payer cher un détartrage car ma nouvelle dentiste ma détartrer et je trouve que c'était quand même cher alors que je n'avais pas grand-chose (65 euros) alors que j'avais vu que le prix du détartrage était à 28 euros. Je n’ai jamais payé autant chère chez d'autres dentiste. Elle m'a même détartré alors que je lui n'avais rien demandé je voulais juste faire mes carries, 128 euros ! J'ai trouvé ça abusée, qu'est-ce que vous en pensez ? 

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Le détartrage est un acte médical remboursé par la Sécurité sociale, dont le prix est de 28 euros 92. En revanche, lorsque le patient est pris en charge dans un cabinet de parodontie les prix sont variables, car le parodontiste est libre de déterminer ses tarifs.

Pour des informations plus précises, voir directement auprès de la CPAM.

1

Moi aussi je paie 28,92 depuis des années...

Il n'y a pas eu autre chose, radio par exemple. 

0
Cassandrebel
23 sept. 2022 à 14:50

Non même pas, mon copain avait fait un détartrage aussi parcontre il avait payé plus chère (72 euros) c'est abusé je trouve .

0
nenuphar. Messages postés 5878 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 2 162
Modifié le 23 sept. 2022 à 17:34

Bonjour,

Le détartrage fait parti des soins conservateurs et ne doit pas faire l'objet d'un dépassement d'honoraires

- sauf situation très exceptionnelle telle qu'une exigence particulière de votre part  (dans ce cadre le professionnel de santé vous en informe)

- sauf si le chirurgien dentiste consulté dispose d'un droit permanent à dépassement

- sauf soins réalisés par un stomatologue secteur 2.

alors que j'avais vu que le prix du détartrage était à 28 euros : affiché au cabinet du professionnel de santé ?Si oui, très certainement que le professionnel de santé consulté (donc en dehors des 3 cas évoqués ci-dessus), a réalisé d'autres soins par exemple un surfaçage radiculaire ...

Pour un professionnel de santé non conventionné, il fixe librement ses honoraires (les tarifs devant de toute façon être affichés au cabinet dans tout les cas)

Il vous faudra regarder sur le décompte de votre organisme de sécurité sociale.

Cdt

nb : sinon lorsqu'il y a dépassement d'honoraires (ce qui ne semble pas être votre cas), voir là : https://www.ameli.fr/chirurgien-dentiste/exercice-liberal/facturation-remuneration/tarifs-conventionnels/devis-obligatoire

0