Je pose cheques sans provision a mon nom sur mes autres comp

Morena3004 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022 - 19 sept. 2022 à 23:23
 127 - 20 sept. 2022 à 09:12

Bonsoir je suis interdit bancaire si je vien à posé deux chèque à mon nom sur mes deux autres compte et que je retire l'argent le jour même il von être refusé par la banque par la suite je risque quoi sachant que je vien d'être interdit bancaire ? J'ai besoin d'argent rapidement et je me dit je suis pas à 100 € prêt maintenant 

Je c'est que c'est de la fraude bancaire mais j'ai pas trop le choix il faut je fasse de l'argent rapidement.. merci pour vos réponse 

2 réponses

_lael_ Messages postés 5102 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 2 436
Modifié le 20 sept. 2022 à 09:05

Article L.163-2 du code monétaire et financier :

"Est puni d'un emprisonnement de cinq ans et d'une amende de 375 000 euros, le fait pour toute personne d'effectuer après l'émission d'un chèque, dans l'intention de porter atteinte aux droits d'autrui, le retrait de tout ou partie de la provision, par transfert, virement ou quelque moyen que ce soit, ou de faire dans les mêmes conditions défense au tiré de payer. "

Entre autres...

Sinon également interdit bancaire, fichage banque de France, interdiction de posséder un chéquier, etc...

2

Bonjour, 

L'interdit bancaire concerne l'ensemble de vos comptes.

Puis le temps de la transaction, le chèque n'approvisionnera pas votre compte le jour même.

Cependant, vous pouvez ouvrir un compte auprès de votre buraliste même étant interdit bancaire.

0