Annulation de vol ryanair la veille notre retour à 22h

gmv - 15 sept. 2022 à 21:19
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 19 sept. 2022 à 09:41

Bonjour, nous avons pris un séjour auprès de Last Minutes àPalmademajorque. Jusqu'a la veille de notre retour tout aller bien. Vers 22 heures nous avons reçu un message de Ryanair nous indiquant que nôtre vol était annulé. Aucun vol de remplacement nous a été proposé. Nous nous sommes redirigé vers Last minute pour trouver un vol alternatif. Rien dans l'immédiat ils nous tiendrons au courant

Nous avons donc rechercher par nous même un vol qui pouvait correspondre à ce que nous voulions afin de rentrer chez en temps et en heure.

Depuis nous cherchons à nous faire rembourser par Ryanair et c'est sans nouvelles. Sachant que l'annulation vient de leurs part.

Si quelqu'un a une réponse, voire une solution je suis vraiment preneur. 

Dans l'attente de vos retours,merci d'avance. 

3 réponses

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
16 sept. 2022 à 08:26

Bonjour,

il me manque 2 données

Vous avez acheté un voyage dans son entiereté, vol compris? ou vol a part?

Vous avez de vous meme acheté un vol retour pour pallier a l'annulation?

en fonction de ces réponse ca change l'angle d'attzaque.

0

On a acheté un billet avec vol intégré 

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834 > gmv
19 sept. 2022 à 09:41

Hello,

C'est donc envers le voyagistes que vous devez vous retourner. Cependant si vous avez de vous meme acheté les billets retour, il sera compliqué de ce faire rembourser ces vols car ils sont votre choix (certes contraint). 

0

Merci beaucoup poir votre aide et on prendra compte de votre réponse 

0
dany311 Messages postés 20846 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 6 330
16 sept. 2022 à 08:39

Bonjour

Lastminute société basée en Suisse ( hors UE )

Ryanair société basée en Irlande ( hors UE )

n'attendez pas à ce que votre réclamation soit traitée rapidement

pour votre réclamation ; vous devez envoyer des courriers R/AR à Lastminute qui est votre interlocuteur puisque vous avez réservé via leur plateforme


-2
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
16 sept. 2022 à 09:12

Bonjour,

Alors la Suisse est Hors EU mais signataire de l'accord européen des droits au voyageur aérien règlement (CE) n° 261/2004

L'irlande est completement dans l'UE, et en droit, et en monnaie.. donc la vous vous trompez a 100%

Bien à vous

Donc pour résumer et contredire, OP a totalement le droit au réparation aux dommages subit, à minima sur le réglement 261 si elle a acheté le vol de remplacement elle meme, et au maximum au remboursement et du vol, des frais annexes et de la compensation 261.

2