Polygamie

Résolu
Kikou - Modifié le 13 sept. 2022 à 17:05
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 sept. 2022 à 09:00

Bonjour,

Comment et où dénoncer la polygamie mon mari s’est remarié dans son pays alors que nous sommes toujours marié en France 

2 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
14 sept. 2022 à 07:33

Si la polygamie est autorisée dans son pays et qu'il ne fait pas transcrire le mariage en France, ce n'est pas illégal. Peut-être que ça jouera pour obtenir le divorce à ses torts. Mais il n'y a rien à dénoncer.


3

Oui mais nous sommes en instance de divorce en France et a fait un divorce à mon insu dans son pays puis contracter un mariage . En gros il a fait faire un divorce au tribunal là-bas sans que je le sache car ici en cours un divorce pour d’autre à son encontre .

0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
15 sept. 2022 à 09:00

Quel rapport avec la situation décrite à l'origine ?

Tout ce qui se passe à l'étranger sans transcription ne concerne pas l'état français.

Si ce comportement de la part de votre mari vous dérange (et ça se comprends), et que la discussion échoue, alors la solution passe généralement par un divorce. Vous avez entamé les démarches dans cette direction, c'est bien.

Peut-être qu'un avocat (payant) pourra vous accompagner efficacement pour obtenir de plus gros dédommagements, ou même trouver la faille qui permettrait effectivement de le 'dénoncer' en France. Mais cela nécessitera des détails et informations que nous n'aurons pas sur ce forum.

0