Transcription mariage Algérie

Sab - Modifié le 14 sept. 2022 à 08:19
 Ben - 14 sept. 2022 à 21:42

Bonjour,

Je suis residente en france je me suis mariée  en algerie c'est quoi la démarche svp pour  transcrire  mon acte de mariage  ici en France et comment je fais  pour ramener  mon marié  merci beaucoup 

2 réponses

MFC17250 Messages postés 1059 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 284
13 sept. 2022 à 19:58

Bonjour retourner en Algérie 

0

Pardon j'ai pas compris ?

0

Bonjour

Nous non plus  on ne comprend pas ce que vous voulez dire par Résidente..pour moi veut dire étranger.

Ressortissante Nationalité  Hors UE

Signaler le changement d'état civil à la préfecture 

Si vous remplissez les conditions, logement, durée de présence 18 mois ou 12 si algérien et revenus équivalent au smic

envoyer un dossier complet de Regroupement familial à l'Offi, lire la procédure et la faire lire à votre époux. Si la préfecture accepte, il  aura un visa de regroupement familial. 

Ressortissante de nationalité d'un pays de l'UE Voir le consulat de votre pays en Algérie pour ka transcription dans votre pays 

puis faire une demande de visa de conjoint UE au Consulat de France et une demande de carte de séjour en préfecture 

La transcription d'un acte de mariage célébré à l'étranger sur les registres d'etat civil français concerne les français. 

Suivre les instructions de transcription au Scec de Nantes,  elles sont données par le Consulat de France en Algérie.

Sans certificat de capacité à mariage, le procureur peut subordonner la transcription à une audition 

Si le mariage est transcrit il pourra demander un visa de conjoint de français. 

Cdt 

0