Puis je épouser mon conjoint dans le coma
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 13 sept. 2022 à 07:43
- Puis je épouser mon conjoint dans le coma
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Je veux quitter mon conjoint mais je n'ai pas d'argent - Forum Mariage
- Mon mari veut divorcer et je n'ai pas de revenus - Forum Divorce
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Puis je toucher le rsa si mon conjoint travaille ✓ - Forum CAF
3 réponses
13 sept. 2022 à 07:41
Des démarches dans le but de vous marier avaient-elles été entreprises avant l'accident ?
Si oui, à quel stade ?
Modifié le 13 sept. 2022 à 07:44
Je suppose que vous n'avez rien à perdre à essayer. Mais je pars du principe que ce sera le même fonctionnement que pour épouser une personne décédée. Seul le président de la république lui même pourra l'autoriser (après le passage devant deux procureurs). Les conditions sont extrêmement strictes, il faudra entre autre prouver le consentement antérieur à cet accident. La preuve est relativement libre, mais encore faudra-t-il pouvoir l'apporter.
Cour d’appel, Paris, 10 sept. 1996 : "La validité du consentement au moment de la célébration peut s'apprécier à la lumière des comportements et événements précédents"
Bien évidemment, chaque cas dans cette situation sera différent...
13 sept. 2022 à 07:17
Bonjour
Le principal obstacle c'est de traduire le consentement de votre compagnon à ce mariage vu qu'il ne semble pas être en mesure de le donner ( le fameux " je le veux ")
Car je rappelle qu'il faut être deux pour se marier, ce n'est pas le souhait d'un seul qui doit motiver cette union .