Devinir Auto entrepreneur malgré l'AJPP ?

Pauline11 - 12 sept. 2022 à 15:07
 Konala - 22 févr. 2023 à 16:59

Bonjour

Je vous explique un peu ma situation. Je suis salariée en CDI 35h pour une association privée dans le domaine de la réinsertion sociale. Je suis actuellement en congé de présence parental à temps plein jusqu'à fin décembre (et peut être au delà) pour m'occuper de mon fils aîné. Si j'ai dû prendre ce congé de présence parental c'est parce que mon emploi salarié ne me permet pas de faire du télétravail. Je muri depuis plusieurs mois déjà un projet de devenir autoentrepreneuse (dans un domaine totalement différent de mon emploi salarié de base donc aucune concurrence directe ou indirecte et que je peux faire de chez moi donc télétravail). Seulement je ne sais pas s'il m'est possible de le faire dans ma situation actuelle?

En étant en congé de présence parental est-il possible pour moi de devenir auto entrepreneuse? Et si oui je me pose la question du coup de comment déclarer sela sur l'attestation à remplir pour toucher les AJPP? En effet ils demandent le nombre de jours ou demi journées prises par mois mais si j'ouvre ma micro entreprise ce serait donc en plus des 35h de mon contrat qui lui ne serait pas honoré vu que je ne peux pas télétravailler...

Je ne sais pas si j'ai bien été claire... peut être que mon projet de devenir auto entrepreneuse ne sera possible que lorsque j'aurais repris le travail salarié?

Merci beaucoup d'avance pour les réponses

Bien cordialement

2 réponses

Bonjour,

Avez-vous ou avoir des réponses à vos questions? Je suis à peu près dans la même situation que vous, le statut d'auto entrepreneur est-il compatible avec le congé de présence parentale?

Cordialement.

0

bonjour y a t'il des réponses à cela?

0

Bonjour avez vous obtenu une réponse ?

0