Signature d'un devis litigieux
Julot -
Bonjour,
Nous on fait poser un chauffe-eau par un artisan.
Sur le devis, la ligne concernant le matériel indiquait seulement chauffe-eau 300l ariston suivi d’une référence et du prix ht. Nous avons trouvé le prix élevé donc avons recherché la référence sur internet, qui n’existe pas. Nous avons donc déduit qu’il s’agissait d’un modèle milieu de gamme à partir du prix, et avons accepté le devis ainsi, car nous avions déjà travaillé une fois avec cet artisan.
A la réception des travaux, nous avons constaté que le chauffe-eau posé avait une autre référence que sur le devis. Celle-ci existe bien et correspond à un modèle bas de gamme, que nous n’aurions pas accepté au prix du devis.
Nous avons signalé ce pb a l’artisan à la réception de la facture. Celui a fait mine de ne pas comprendre et nous accuse de vouloir obtenir une réduction après coup. Nous aurions aimé régler ce pb a l’amiable mais cela a l’air mal engagé.
Avons nous le droit de régler seulement en partie cette facture étant donné que ce devis me parait litigieux en terme d'information sur le matériel ?
Merci.
- Signature d'un devis litigieux
- Exemple de procuration pour signature - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Bon pour accord devis - Guide
- Peut-on modifier un devis avant signature ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Combien de temps entre la visite et la signature du bail - Forum Immobilier
- Phrase type devis sous réserve - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour,
Vous pouvez EXIGER que le chauffe eau soit celui décrit dans le devis.
Tous les échanges concernant ce litige doivent êtres en recommandé avec accusé de réception et bien entendu vous conserverez les copies de tous ces documents.