Travailler benevolement pour sa belle fille

Roxinella - 10 sept. 2022 à 08:15
 Roxinella - 10 sept. 2022 à 13:27

Bonjour,

Il y a un mois, ma belle fille à repris la boutique de fleuriste ou elle travaillait. Mais, comme elle ne trouve pas de salariée, elle travaille 7jours sur 7. J'aurai aimé la soulager de sa charge de travail en faisant le ménage, et les encaissements faciles (la personne achète une plante sans avoir besoin de conseils ou de préparation). Je suis inquiète pour sa santé. Ai je le droit de l'aider bénévolement le temps qu'elle trouve une employée ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16393 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 8 828
Modifié le 10 sept. 2022 à 09:55

Bonjour,

Il n'est pas légal de travailler bénévolement.

Cependant, il vous est toujours possible - avec son accord - de rentrer au capital de la société et de ne vous verser aucune rémunération ainsi que laisser tous vos droits sur le compte courant de l'entreprise : au final l'entreprise ne vous verse rien, et vous participez à la vie de l'entreprise de manière légale.

Voyez avec votre belle-fille si elle est d'accord et avec son juriste-comptable pour les conseils à suivre.

CB

0

Merci beaucoup pour votre réponse très claire.

Bonne journée ????

0