Prime Macron du 15 septembre

Didi - 10 sept. 2022 à 08:08
nenuphar. Messages postés 5870 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 16 sept. 2022 à 08:25

Bonjour, esque des personnes on u un message sur leur compte caf pour la prime du 15 septembre et si c inscrit dans les paiement merci a ceux qui répondront 

A voir également:

2 réponses

Bonjour moi je ne vois rien sur mon compte caf ni dans les droits ni dans les paiements.Pourtant j'ai appelé et la dame m'a confirmée que j'y avait droit.

0

Moi j'y ai droit, je perçoit les ApL ce moi ci car mon conjoint n'a pas travaillé. mais la caf n'a pas versé sous prétexte qu'il fallait touché les ApL au mois de juin 

0
nenuphar. Messages postés 5870 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2 156
15 sept. 2022 à 22:34

Bonsoir,

https://www.caf.fr/allocataires/actualites/actualites-nationales/versement-de-l-aide-exceptionnelle-de-solidarite

Voilà ce qui est indiqué sur le site de la caf (extrait) :

L’aide sera versée par la Caf aux allocataires bénéficiaires en juin 2022 d'une de ces prestations :

  • allocation aux adultes handicapés (Aah), 
  • revenu de solidarité active (Rsa), 
  • aide au logement,
  • revenu de solidarité outre-mer (Rso) dans les DOM.

Pour les personnes qui ne perçoivent pas l’une de ces prestations mais qui sont bénéficiaires des prestations suivantes :

  • allocation de solidarité spécifique (Ass),
  • allocation équivalent retraite (Aer),
  • prime forfaitaire,
  • aide financière à l’insertion sociale et professionnelle (Afis), 
  • aide à la vie familiale et sociale (Avfs), 
  • allocation de solidarité pour les personnes âgées (Aspa). 

C’est l’organisme qui paye habituellement ces prestations qui versera l’aide.

Cette aide sera versée aux étudiants boursiers non bénéficiaires d’une aide au logement par le Crous. 

Je recherche le texte de loi (en vain) concernant cette condition d'être allocataire bénéficiaire en juin 2022 d'une de ces prestations .... les nouveaux étudiants non boursiers et non allocataires car non locataires sur cette période voient cette aide leur passer sous le nez, tout comme les bénéficiaires aah, rsa etc etc ...

Cdt

0
nenuphar. Messages postés 5870 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2 156 > nenuphar. Messages postés 5870 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
Modifié le 16 sept. 2022 à 08:27

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046289935

aux bénéficiaires d'une des allocations suivantes au titre du mois de juin 2022

0