Enfant dans le dos, comment prouver que je suis le père

Résolu
Ethan - Modifié le 9 sept. 2022 à 16:22
 Ethan - 9 sept. 2022 à 23:02

Bonjour

J'ai été avec une femme pendant 2 ans ,ça n'a pas fonctionné donc j'ai mis fin à la relation.je découvre un an et quelques mois plus tard qu'elle a eu un enfant.Son stratagème était de voir si je souhaitais à nouveau être avec elle.

Comme ce n'est pas le cas, elle m'a dit que le père est son ex mari et qu'il a déclaréJe ne sais pas qu'elle âge a l'enfant, elle dit qu'il est née en mars.Mais c'est peut être un mensonge pour que je ne puisse pas le déclarer après un an de ce que j'ai lu.Elle a pu être enceinte des mois avant notre rupture sans que je ne le remarque.

J'aimerais savoir comment je pourrais prouver que je suis le père et pouvoir faire un test ADN?Si mon fils a un an ça sera trop tard ?

j'ai des messages qui prouvent qu'elle m'a dit être le père dans un premier temps.

Merci d'avance pour la réponse 

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12595 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 8 667
9 sept. 2022 à 17:01

Bonjour

Vous devez passer par une contestation de paternité. 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940

Vous devrez fournir des preuves de votre possible paternité, le message qu'elle vous à envoyé est un début de preuve. Il faudrait la date de naissance de l'enfant pour voir si la date de conception correspond à une période où vous aviez des relations intimes. 

Voyez un avocat, il sera obligatoire pour la procédure et saura répondre à vos questions sur les preuves possibles et la procédure. 

1

Merci 

Je viens de commencer les recherches pour un avocat.

1