Souplesse des week end

Deevaa - 9 sept. 2022 à 09:57
 Lecture - 9 sept. 2022 à 18:43

Bonjour,

Avec mon ex conjoint nous avons convenu à l amiable d un week end sur deux du samedi matin au dimanche soir et la moitié des vacances de la nounou vu que notre fille a deux ans 

jusque ici pas de soucis sauf que la ca devient n importe quoi il veux prendre sa fille quand il a fini le boulot vu Qu il fait les trois huit 

donc un coup le vendredi après 21h

une autre fois le samedi après 5h du matin 

et une autre fois le vendredi après 13h alors que notre fille est à la nounou jusqu a 17h 

Il n y a pas de jugement et maintenant il me menace d une procédure pour avoir gain de cause 

es que cette organisation peut être valider par le juge 

merci d avance 

7 réponses

Bonjour,

Il n y a pas de jugement et maintenant il me menace d une procédure 

Cette procédure n'a rien de dramatique, bien au contraire bien plus sécurisant que maintenant.

Mais si Monsieur s'imagine que le juge dira oui a toutes ses demandes, il se trompe

Le juge décidera uniquement dans l'intérêt de l'enfant.

Le mieux est de prendre les devants, vous écrivez au juge à l'adresse du tribunal en expliquant la situation.

Notamment pour définir l'organisation du DVH.

2
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
9 sept. 2022 à 10:03

Bonjour,

Je serais très étonnée qu'un juge valide 5h du matin et des changements d'horaires comme ça.

Le juge décidera du vendredi telle heure ou samedi mais en respectant les rythmes de l'enfant.

Vous auriez tout intérêt à demander un jugement

0

Au vu de l'âge de l'enfant, aucun juge ne lui accordera  ce qu'il demande, ce serait un déséquilibre total pour elle

Par contre, il a raison de vouloir passer par le JAF..cette situation ne peut pas durer

Dites que vous êtes entièrement d'accord sur votre premier arrangement..le JAF statuera en fonction du bien être de l'enfant, et non du couloir de monsieur

0

Pas de soucis pour une procédure car je voulais la faire dès le début pour que ce soit carré mais il n a pas voulut à l époque en me disant qu on s entendais bien 

honnêtement je dit oui à beaucoup de chose car ma fille a besoin de son père mais là je lui est dit que ce n était pas contre lui mais pour le bien-être de notre fille 

évidement il s est emporter en m accusant vouloir l éloigner de sa fille que en plus il avait une de route pour venir la chercher donc fallait que je soit conciliante 

mais lol quoi c est lui qui est parti vivre chez sa mère a une heure de route de notre domicile du jour au lendemain 

Ca me rend malade qu il ne comprenne pas ca il doit penser au bien de sa fille avant le sien 

0

Ce n'est pas l'heure de route qui posera un problème pour le JAF mais ces constants changements d'horaire..AUCUN JAF n'autorisera un père à venir chercher son enfant de deux ans soit a 5h du matin, puis après 21h, ou en plein après midi chez la nounou, c'est du délire!

Par contre, soyez très souple vous même en argumentant qu'au contraire vous voulez un DVH normal pour le papa.

J'étais exactement dans le même cas et croyez moi, les JAF sont très regardant sur le bien être des enfants de cet âge

Plus tard par contre, le père pourra demander une modification du DVH

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je lui avais même proposer de s occuper de notre fille le lundi après midi car elle n a pas nounou il aurait pu voir plus souvent sa fille vu que c est ce qu il voulait mais il me dit non ça lui fait trop de frais d essence 

donc oser dire que je l empêche de voir sa fille c est abuser 

par contre il m a aussi dit que vu Qu il n y a pas de jugement il peux ne pas me la rendre et la garder jusqu au jugement 

0

par contre il m a aussi dit que vu Qu il n y a pas de jugement il peux ne pas me la rendre et la garder jusqu au jugement 

Il a complètement raison, sur ce point-là.

Voilà l'intérêt de voir le juge rapidement.

0

C'est juste

Vous avez le même droit

Sauf que le JAF déteste ce genre de comportement et celui qui s'amuse à priver l'autre parent de son enfant paiera l'addition au moment de la décision de justice.

0

Pareil il ne paye pas de pension alimentaire depuis notre séparation prétextant qu il paye encore la moitié de notre crédit immobilier vu Qu on est propriétaire tout les deux et qu en plus il a trop de frais d essence depuis qu il habite chez sa mère 

es que je juge tiendra compte de ses arguments?

0

Tant qu'il n'y a pas de jugement, il n'a pas a payer quoi que ce soit

Quant au reste, personne ici ne peut le savoir..seul le juge, en fonction de vos revenus respectifs, prendra la decision

0
dna.factory Messages postés 24973 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 12 440
9 sept. 2022 à 10:08

Oui, non peut-être... La réponse D.

Impossible de répondre.

Une personne pourrait venir vous dire que ça a été validé pour elle, et le juge pourrait le refuser quand même pour vous. A l'opposé, tous les intervenants pourraient vous répondre outrés qu'aucun juge ne validera jamais ça pour que le juge finalement le valide parce que les arguments du pères seront efficace.


-1

Vous êtes déjà passé devant un JAF pour la garde d'un enfant de deux ans???

0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925 > Lecture
9 sept. 2022 à 17:10

Bonjour,

Je suis tout a fait d'accord avec toi Lecture, Aucun juge ne donnera un droit de visite à 5h du matin

0
Lecture > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
9 sept. 2022 à 18:43

Bonjour Feloxe

Et encore heureux!!

0