Remboursement de la AAH à mon décès

camai Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2022 - 8 sept. 2022 à 22:30
jee pee Messages postés 40230 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 8 sept. 2022 à 22:38

Bonjour,

je suis handicapé je travaille à l'ESAT ,et je perçois la AAH . J'ai un frère. et J'ai  hérité d'une maison laisser par mes parents , j'ai entendu dire que à ma mort  l'état demandera à mon frère  de  restituer toute la somme que j'ai perçu de la AHH. Ma question est  de savoir si c'est vraiment vrai .???? comment peut on calculer cette comme si c'est vrai ? et c'est à partir de quant ou de quelle année la calcule t on? l'argent étant versée par la caf qui est bien l'état peut elle la calculer pour moi pour avoir un ordre d'idée? comment faire car je suis perdu perdu aidez moi à en savoir plus  sil vous plait  merci.

1 réponse

jee pee Messages postés 40230 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 4 974
8 sept. 2022 à 22:38

Bonjour,

Comme on vous l'a déjà répondu là : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9009754-remboursement-de-la-aah-a-l-etat-apres-mon-decces

L'allocation aux adultes handicapés n'est pas récupérable en cas de retour à meilleure fortune (lorsque c'est vous qui héritez). Et  il n'y aura aucune récupération non plus sur votre propre succession.


0