Récupérer mon argent ?

Mickmac099 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022 - Modifié le 7 sept. 2022 à 19:35
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 9 sept. 2022 à 16:58

Bonjour,

Je déménage et laisse près de 1600 litres de fioul supérieur dans la cuve (de 3000 L) de fioul du logement que je quitte, pour 1 logement chauffage électrique.

Le propriétaire m'annonce qu'il va faire installer une pompe à chaleur et ne veut pas me racheter le fioul et le nouveau locataire ne me le rachète pas non plus, évidemment. 

Or, au prix où je l'ai acheté (en moyenne 0,74 euros/L, qui n'est pas le cours actuel) ça représente près de 1200 euros !

Comment faire pour récupérer mon argent ?

Y-a-t'il un recours possible ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 12 028
Modifié le 9 sept. 2022 à 16:59

Bonjour

Si une reprise monnayée du combustible restant dispo n'est pas contractuelle (Par ex. inscrite au bail.), ni le propriétaire ni le locataire n'ont obligation de racheter ce qui reste.

Il reste la possibilité de vendre du 'fuel d'occasion' avec une certaine décote.. Attention aux 'boues' limitant la quantité réellement exploitable. Il convient également de respecter le niveau présent dans la cuve lors de la prise du logement (Evite une réclamation ultérieure..).

Achat et vente de fioul d'occasion : risques et avantages (fioulreduc.com)

Vérifier la légalité de l'opération et la sécurité de l'opération (Pompage/filtrage et transport.).

La Clientèle éventuellement intéressée par cette transaction est parfois un peu 'bizarre' et le prix doit être rigoureusement fixé/négocié avant pompage..

A+

1