- Bagarre de chien besoin d'aide
- Fourrière chien - Guide
- Numéro de portée chien leboncoin - Forum Consommation
- Bombe au poivre chien decathlon - Forum Justice
- Chien pharmacie - Forum salariés
- Decathlon chien autorisé - Forum Justice
3 réponses
si le problème se règle par les assurances il n'y a pas de raison que votre voisin dépose plainte contre vous
laissez faire les assurances
bonjour
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2123
vous pouvez prendre contact avec votre assurance habitation; normalement les dégâts faits par votre chien sont couverts par l'assurance responsabilité civile ;cependant votre assurance demandera certainement à votre "adversaire" des factures de vétérinaires , sans facture aucun remboursement de quoi que ce soit
expliquez bien la situation à votre assurance
Nous avons les factures concernant notre vétérinaire, le voisin a ses factures pour son chien, tout est ok a ce niveau.
L'American Bully n'est pas considéré comme catégorisé en France officiellement selon la loi en vigueur, alors pas de test de diagnose en ma possession.
Quelles seront les démarches des assurances selon vous ?
Merci pour votre réponse, dans le cas où je suis contraint de faire ce test, c'est tout ce que je risque ? J'aime tellement mon chien que depuis des jours je craint les amendes, l'enlèvement de mon chien, l'euthanasie c'est invivable...
Le pire dans tout ça c'est que je n'ai rien demandé à personne, mais les problèmes viennent à moi, c'est incompréhensible...
Merci pour votre retour, "très dangereux" à mon sens c'est impossible, je ne dis pas ça car c'est le mien mais il n'a jamais rien fait a personne (humains et animaux) toujours éduqué avec amour.
Il ya vraiment possibilité d'aller au tribunal contre nous ? Sachant que c'est le voisin qui a provoqué l'altercation en venant me voir son chien sans laisse ni mon autorisation. Ça n'a aucun sens.
Il ya forcément un moyen de me protéger d'une attaque que j'ai tout fait pour éviter.
Un dossier a été ouvert de la part de notre assurance et celle du voisin ce matin, en espérant que tout se règle entre assurances...
7 sept. 2022 à 13:56
D'accord, merci pour votre retour
7 sept. 2022 à 15:57
avec plaisir