Re scolarisé dans autorisation

Pichounie - 6 sept. 2022 à 23:31
Ysabe_l Messages postés 12568 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 7 sept. 2022 à 06:06

Bonjour,

Mon Fils fe 14 ans a subi durant 6 mois , a son collège, du harcèlement,  il a etait arrêté par un médecin durant 2 mois, mai et juin .

En juin, la secrétaire de ce collège, me laisse un message , m indiquant que le formulaire pour l annee prochaine  rentrée 2022 2023 n est pas remplie et que sa place e  3 eme risque d etre refuser...

Au vu de la situation,  j ai inscrit mon fils ailleurs, dans un collège privé,  sa rentrée c est bien passée. 

Je reçois un mail du directeur  de son encien college,Car il dit que mon fils est encore inscrit et quil est absent...il m appel et exige d avoir le nom du nouveau college, pour d abord soit disant envoyé le dossier scolaire ...

Et après sa c est transformé pour : régulariser le fait quil est absent sans autorisation...mais il est plus inscrit...

Lui dit que oui, et que c edt comme cela....

Mais qui la inscrit alors ???

Car j'ai rien envoyé en faite .

Et là, appel de la DSDEM qui me harcèle pour avoir le nom du nouveau college..

Cela vous paraît normal ou ils sont fous ???

Est ce que le directeur a le droit de réinscrire mon fils sans mon accord écrit ?

Suis je obligée de dire où mon fils est au collège ?

Existe t il un texte de loi??

Merci par avance  .

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12568 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 8 621
7 sept. 2022 à 06:06

Bonjour

Sans desinscription de votre part et fourniture de leur part d'un exeat, votre enfant est toujours inscrit dans ce collège. 

Quel est le problème de leur dire où il est scolarisé ? 

0