Petite section et viré de la sieste

Johannalex - 6 sept. 2022 à 16:33
Ysabe_l Messages postés 12559 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 octobre 2024 - 6 sept. 2022 à 18:30

Bonjour,

Ma fille est rentrée la semaine dernière à l'école en petite section la maîtresse m'a clairement dit qu'elle la viré de la sieste car elle pleure et réveille tout le monde . Cependant je pensé qu'elle pouvais la garder en classe vu que classe double niveau . Elle m'a dit que non qu'elle veut bien m'arranger certain après midi mais pas tous que je dois la ramener après la sieste à 15h15 jusqu'à 16h30 à t'elle le droit ?

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12559 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 octobre 2024 8 606
6 sept. 2022 à 18:30

Bonjour

Si votre enfant a 3 ans, l'école ne peut pas le refuser et encore moins uniquement sur certaines heures. 

Faites appel à l'inspection d'académie pour leur signaler et leur demander de vous appuyer contre la décision de l'école. 

1

Bonjour,

De façon régulière ma fille très jeune ne dormait pas à la sieste, n'ayant pas sommeil où qu'elle soit.(C'est rare mais cela arrive.)

La maitresse la gardait donc auprès d'elle sans l'obliger à se coucher.

Je ne sais si la maitresse a le droit de vous demander ceci, cela parait abusif. 

Cdlt

0

Bonjour .

Surtout qu'elle a etait garder exclusivement par moi de 0 à 3 ans . J'aurais espéré un temps d'adaptation plus long je trouve que pour une maîtresse et directrice elle abandonne assez vite c'est dommage . 

0