Comment régulariser un changement d'addresse tardif

Neutrino47 -  
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai déménagé à l'étranger il y a quelques années (avant mes 21 ans) et à l'époque c'était mes parents qui s'occupaient de ma fiche d'imposition. Depuis j'ai négligé de faire notification de mon changement d'addresse et n'ai pas fait de déclaration, étant donné que je ne touchais aucun avoir en France. Je ne pense pas redevoir d'impots vu que je travaille au compte d'une société étrangère et n'ai pas d'avoirs ni de compte banquaire en France. Vu que mes parents aient toujours refusé toute aide ou simple contact je ne connais pas non plus mon numéro fiscal, donc je ne peux pas faire la démarche sur Internet (faute de numéro).

Bien que je soit en rêgle dans mon pays d'acceuil, comment faire pour régulariser auprès des impots français?

2 réponses

pepelulu120 Messages postés 394 Statut Membre 183

Bonjour, 

Vous pouvez faire un courrier explicatif à votre ancien Centre des Impôts, en indiquant votre identité, date de naissance et ancienne adresse et en précisant la date de départ à l'étranger et votre nouvelle adresse à l'étranger. Avec votre identité et votre date de naissance, les services fiscaux retrouveront votre ancien dossier.

Cordialement

1
Neutrino47

Merci de votre message. Je veillerai d'envoyer un courrier. J'ai également trouvé un numéro de téléphone sur la page de mon ancien centre que je pense utile.

Cordialement

0
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   871

Bonjour,

Si tu ne compte pas revenir vivre et travailler en France tu n'as rien a régulariser. Tu ne dois rien comme impot si tu ne travail et vis pas en France.

1
Neutrino47

Merci de votre message - je pense en effet être en bonne ordre vu que je paye mes impots localement. Cependant, y aurait-il d'éventuels problèmes s'il me fallait revenir dans le territoire le temps d'un court séjour?

0
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   871 > Neutrino47

Bonjour,

Non tu n'aurais pas de probleme. Je te conseil si tu viens pour voyager en France de prendre une assurance touriste pour la santé. ca couvre tes frais medicaux au cas ou, car en effet tu n'as plus de sécu Francaise. Pour le reste tu ne dois rien a l'etat donc aucun soucis de venir.

1