Compte impots modifier a mon insu

Résolu
jules_4409 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2023 - 5 sept. 2022 à 16:59
 Komar - 6 sept. 2022 à 12:25

Bonjour.

un rectificatif  d'impot a été saisi a mon insu ..

En effet , le 14/08/22 un rectificatif a été apporté sur  mon compte impots.( a mon insu )   Un  piratage consistant a déclarer une personne /aide a domicile , pour 6000 € et ainsi récupérer 3000 € de crédit impot.

Mes coordonnées banquaires ont été changées au profit d'une banque étrangère    ( REVOLUT PAYMENTS UAB ) 

qui est inactive depuis la 01/07/22.

Après un contact avec la DGI me conseillant de déposer plainte ( c'est fait ) car, si un paiement  de 3000 € a été viré sur cette banque , une procédure serait faite a mon encontre pour restitution de cette somme ( affaire en cours ,impossible de savoir si une somme a été virée  a cette heure.)

cette procédure est-elle légale ?

Je prends les devants et   Je demande ici,  qui est est responsable ,la DGI aillant mes coordonnées banquaires habituelles depuis toujours.?

cordialement

A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Comment ces types ont ils eu accès à votre numéro fiscal ? Vous aviez envoyé des documents sur internet ? 

Ont ils trouvés le mot de passe de votre boite mail  ?

Bref, il semble s'agit d'un changement de vos identifiants, et non d'un "piratage" (ce qui arrive quand sont mot de passe, c'est "bibi75" ou "Juleslebogosse". Dans ce cas, la faut ne revient pas au trésor public, mais bien à vous. Et vous devrez rembourser le montant de la fraude. 

2
jules_4409 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2023 2
6 sept. 2022 à 12:00

Il semblerait avoir un problème avec  (France connect.)Je n'ai pas eu  a faire de rectificatifs sur mon compe fiscal .

La banque étrangére    demandant  la restitution  d 'impots. est bizarement inactive depuis le 01/07/2022

On verra

Je remercie pour  tous les témoignages ici.

0
Komar > jules_4409 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2023
6 sept. 2022 à 12:25

Si la responsabilité unique de France connect est avérée (donc que vous n'avez pas donné vos identifiants par téléphone a un quelconque arnaqueur), vous ne devriez pas avoir à régulariser par vous même. 

1
Gayomi Messages postés 17217 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 9 397
6 sept. 2022 à 06:50

Je demande ici, qui est est responsable ,la DGI aillant mes coordonnées banquaires habituelles depuis toujours.?

La Dgfip ne peut pas être tenue responsable des coordonnées bancaires figurant dans l'espace en ligne d'un redevable.

Vos coordonnées bancaires sont certes connues de la Dgfip mais seul le redevable a la possibilité de les mettre à jour pour les modifier.

La Dgfip n'a pas d'autre choix que d'utiliser les coordonnées bancaires validées dans l'espace particulier. Du moins, jusqu'à ce que vous signaliez le problème.

2
pepelulu120 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 174
5 sept. 2022 à 20:59

Bonsoir,

L'administration peut tout à  fait vous envoyer une proposition de rectification contradictoire, si la fraude aboutit, nonobstant le fait que vous ayez été victime d'un détournement de vos identifiants de connexion ayant conduit à modifier irrégulièrement votre déclaration de revenus et vos coordonnées bancaires,  au profit d'un escroc. 

La DGI n'est pas responsable du piratage de vos données.

Vous avez déposé plainte. Je suppose que vous avez modifié vos identifiants de connexion à  votre compte fiscal. Il faudrait savoir si le crédit  d'impôt frauduleux et éventuellement les excédents de prélèvement à la source ont été  virés sur le compte de l'escroc, afin de se rapprocher de la banque, pour qu'elle fasse une demande de retour des fonds ( recall), même  si la procédure a, dans la plupart des cas, peu de chance d'aboutir.

Courage et bien cordialement

1
LaBeotienne Messages postés 1835 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 819
6 sept. 2022 à 07:28

Bonjour

Il n'est pas impossible que jules_4409 ait été victime comme bien d'autres d'un "piratage france connect" Je vous laisse chercher sur le net, je ne sais pas quels liens j'ai le droit de poster.

1
dany311 Messages postés 20486 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 6 172
6 sept. 2022 à 09:08

Bonjour

effectivement ; France Connect à eu de gros problèmes de piratage et à suspendu provisoirement ses services

AMELI à également eu des problèmes avec ceux qui se connectaient via France Connect

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jules_4409 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2023 2
6 sept. 2022 à 12:06

Je réponds a tous ..Il semblerait que le problème vienne de (  france connect )

Pour l'instant je risque un gros problème..

J'ai porté plainte contre la Banque étrangère et un dirigeant trouvé sur société.com

Merci  a tous

0