Comment se faire rembourser un article défectueux sur Rakute

Valie2B - 5 sept. 2022 à 17:20
Afrikarnak Messages postés 35475 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 5 sept. 2022 à 18:31

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois un aspirateur balai sur Rakuten à un vendeur pro situé en Espagne. Sans prévenir, l'aspirateur ne fonctionne plus du tout. J'ai écrit au vendeur qui n'a évidemment pas répondu, et quand je contacte Rakuten pour faire marcher la garantie et demander le remboursement, ils me renvoient vers le vendeur et se dédouanent complètement. Quelle solution ai-je pour me faire rembourser mon achat ?

Merci pour votre aide.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35475 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 12 035
5 sept. 2022 à 18:31

Bonjour

Le seul responsable de la conformité est le vendeur . C'est donc auprès de lui qu'il faut agir. Rakuten n'est qu'un Market Place se dédouanant de tout problème.

La localisation du vendeur complique la chose mais il est soumis à la version espagnole de la Garantie Légale de Conformité.

Tu peux faire intervenir (A titre amiable..) le CEC 'France' qui transmettra à la branche 'Espagne':

Centre Européen des Consommateurs France (europe-consommateurs.eu)

A+

0