Arnaque le bon coin ou pas ?

Ambrea - 22 nov. 2019 à 09:33
 Ab - 6 déc. 2019 à 17:55
Bonjour, j’ai reçu un message mais il ressemble entre autre au vôtre mais le miens a l’air réel je voulais demander des conseils es-ce une arnaque aussi ? Le message es le suivent :
Bonjour,
Je suis d'accord avec le prix de votre article , Je confirme ainsi l'achat ,Je vous rajoute 150€ de plus pour que vous puissiez me réserver l'article, Pour le mode de paiement je vous propose un chèque de banque certifier, Si cela vous convient veuillez me faire parvenir ces infos afin que je puisse effectué le chèque dans les plus brefs délais .
Nom et Prénom:
Numéro de téléphone:
Prix Global:
Adresse Postal :

merci bien a vous !

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
22 nov. 2019 à 09:41
Bonjour,

Arnaque quasi-certaine si la transaction se fait par courrier...
Je ne vois pas quelqu'un vous "offrir" une prime de 150 € comme ça, ce serait trop beau.

Vous recevez le (faux) chèque certifié, vous envoyez la marchandise, et quand le chèque est rejeté par la banque vous n'avez plus le produit ni l'argent !
Classique...

Cdt
3
Merci, c’est ce que je pensais
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
22 nov. 2019 à 09:51
Bonjour

Rien qu'à lire la première ligne on est certain qu'il s'agit d'une embrouille (Tournure de phrase répétée des centaines de fois..).

Quant au 'Chèque Certifié' il doit s'agir d'un chèque vérolé d'un montant très supérieur à ce qui était attendu..

Prétextant une erreur de libellé l'escroc demande au vendeur de lui retourner le surplus.. La suite est connue, le montant du chèque finit par disparaitre du compte du vendeur..

ARNAQUE garantie à 100%..

A+
3
J’ai reçu 3/4 autres mail dans ce genre mais celui là me paraissait le plus crédible heureusement que je suis pas tomber dedans , merci bien bonne journée
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
22 nov. 2019 à 09:55
Mouais.. Le moins pire de la catégorie 'messages pourris'!
0
Exactement c’était le moins pire des autres message « pourris » . pleins de message mais pour au final rien vendre du tout ils sont culotté de vouloir arnaquer les gens comme ça
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
22 nov. 2019 à 11:29
Re:

Ils tentent leur chance.. Les statistiques leur sont favorables:

Beaucoup de tentatives.. N

Taux de réponses positives faible .. P (%)

Coût moyen d'une arnaque réussie : C (€, £, $, PLN, BYR etc..)


Alors le bilan sera NxPxC,

N grand compense P faible.. Au final les méritoires efforts des petits brouteurs sont récompensés..

A+
0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
22 nov. 2019 à 09:37
Bonjour,

On ne sait pas à qui vous répondez.

Pour votre question tout dépend du produit acheté, du mode de livraison, etc.

En soit il n'y a rien d'alarmant au contraire il propose l'un des modes de paiement les plus surs. A vous de vous assurer que le chèque de la banque sera remis en main propre et d'aller le faire authentifier par la banque qu'il l'a émis.

Cela deviendrait inquiétant s'il vous demande après paiement des 150€ de vous les rendre (par PCS, par virement) si vous avez encaissé un chèque de 150€ par exemple.
1
Merci de votre réponse , ce qui m’inquiète c’est que elle es prête à me rajouter 150€ pour une paire de chaussure qui en vaux seulement 60€ , donc oui comme vous dites le chèque peut ne pas être valide ou elle peut redemande les 150€
0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
Modifié le 22 nov. 2019 à 09:43
Pour une paire de chaussure oui ça pue l'arnaque. Pour un objet de 1000€ ou plus ou de collection je veux bien comprendre qu'on mette plus de sa poche pour être sur mais là ça sent mauvais. Ne donnez pas suite.
Et on ne fait pas un chèque de banque pour cette somme c'est ridicule.
0
D’accord très bien merci !
0
christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 245
22 nov. 2019 à 09:40
Bonjour,

pour moi c'est de l'arnaque., l'acheteur habite ou ?


personnellement je me déplace et donne de l'argent en numéraire.

Cdt
0
Elle na pas préciser ou elle habitais elle s’appelle Delphine goudier
0
Lnt1979 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
1 déc. 2019 à 17:36
Bonjour idem pour moi ce jour....

Bonjour,
Je suis d'accord avec le prix de votre article , Je confirme ainsi l'achat ,Je vous rajoute 550€ de plus pour que vous puissiez me réserver l'article, Pour le mode de paiement je vous propose un chèque de banque certifier, Si cela vous convient veuillez me faire parvenir ces infos afin que je puisse effectué le chèque dans les plus brefs délais .
Nom et Prénom:
Numéro de téléphone:
Prix Global:
Adresse Postal :

merci bien a vous !
0
Tout les jours j’en reçois je n’est pas encore reçu une seul fois un message sérieux
0