Problème mécanique sur moto garantie
FALCONE -
Bonjour, Suite à l'achat d'une moto MASH Falcone 125cc, j'ai dû me rendre à plusieurs reprises chez le concessionnaire pour effectuer des réparations au niveau du sélecteur de vitesses. S'agit-il d'une très mauvaise conduite de ma part ou d'un problème déjà connue de la marque ? Je ne trouve aucune information là dessus. Jai déjà envoyé une mise en demeure car je voudrais que le concessionnaire reprenne le véhicule contre remboursement mais il a refusé. Je rajoute que je véhicule n'a que 3 mois et à peine 1800km et toujours sous garantie. Quand à la maison mère SIMA, ils ne veulent rien savoir et me redirige vers le concessionnaire. De plus, je ne peux pas la mettre en vente dans cet état. Votre aide le sera précieuse
- Protexxio garantie + avis
- Garantie réparation garage - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Extension garantie boulanger avis - Forum Consommation
- Remboursement extension de garantie - Forum Consommation
- Garantie excellence conforama avis - Forum Assurances
6 réponses
Bonjour,
La garantie est en effet a charge du vendeur (concessonnaire) et non du constructeur. Il dois vous remettre un produit fonctionnel mais rien n'oblige a remboursement ou meme remplacement. Donc il semble bien que le concessionnaire applique le droit dans ce cas. A noter que le temps de réparation et d'immobilisation augmente le temps de garantie d'autant.
Vous pouvez faire une expertise judiciaire pour prouver un vice caché, a vos frais, necessitant la blocage du véhicule et pouvant entrainer des frais de garage. ce n'est souvent pas une bonne solution financiere sauf si vous etes 100% sur que votre véhicule a un vice.
Derniere solution, aller voir une association de consommateur, qui vous aidera à trouver un accord commerciale avec le concessionnaire et la marque.
Bonjour, une expertise par le biais de ma protection juridique est prévue le 04/10 en présence de tout les intéressés. D'ailleurs le véhicule est déjà immobilisé depuis l'annonce de cette nouvelle.
Le fait d'aller chez le concessionnaire 2 à 3 fois dans le mois, la réparer (sans preuve papier) me laisse quand-même perplexe, surtout que c'est toujours dû au même problème...
Bonjour,
Mise ne demeure recommandée :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006069565/LEGISCTA000032221271/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOui j'ai bien parlé de la garantie légale de conformité ET d'éventuels vices cachés en stipulant les codes 1641 et suivants du code civil
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Achat-d-un-vehicule-neuf#:~:text=Les%20v%C3%A9hicules%20neufs%20b%C3%A9n%C3%A9ficient%20de,aux%20acheteurs%20de%20v%C3%A9hicules%20neufs.
Si rien ne bouge, n'hésitez pas à engager des poursuites et si vous avez une assurance PROTECTION juridique, elle prendra en charge les frais d'expertise et autres.