Arnaque adhésion Assurance Protexxio Cetelem Cpp/Gras Savoye

rosaline2 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - Modifié par rosaline2 le 24/03/2016 à 18:51
 Momo - 6 nov. 2019 à 17:21
Bonjour,

Cetelem me prélève depuis un bout de temps 4,55€ chaque mois pour une assurance PROTEXXIO à laquelle je n'ai JAMAIS souscrit ,et donc jamais signé (j'ai dû mener mon enquête pour comprendre d'où venaient ces prélèvements), je vais bien sûr en demander la résiliation, mais suis-je en droit, légalement, de réclamer le remboursement des arriérés des prélèvements indûment effectués?
Ce qui me parait logique mais bon, dans ce monde là tout ne l'est pas forcement..surtout qu'il fallait retourner un doc avec toutes les infos sur les cartes bancaires,les téléphones et les docs officiels à assurer,ce que je n'avais pas fait car je croyais que c'était juste de la doc ,rien ne m'est assuré donc.

En fait c'était une nana de Cetelem qui m'avait téléphoné en me proposant ce truc,je lui avait dit que ça m'intéressait pas,elle m'a alors proposé de m'envoyer les papiers et voilà....j'étais à 100 lieux de penser que pour eux ça m'engageait!
Et quand je regarde sur leur notice,il est écrit que la conclusion du contrat se fait "à la date de l'appel téléphonique au cours duquel l'adhérent a donné son consentement à l'assurance",mais bien sûr! Vlà pas la clause abusive en +!Et jamais j'ai donné mon consentement!
Mais comment le prouver...
Merci par avance à ceux qui pourraient m'apporter une réponse.

4 réponses

Cetelem Entreprise Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024   65
1 avril 2016 à 14:10
Bonjour,
Pourriez-vous me transmettre, par messagerie privée, votre référence client et coordonnées - prénom, nom, date de naissance et numéro de téléphone - pour que je puisse vous mettre en contact avec le bon interlocuteur. Il s’attachera à trouver une solution avec vous.
Julie de l’équipe Cetelem
10