Arnaque adhésion Assurance Protexxio Cetelem Cpp/Gras Savoye

rosaline2 1 Messages postés jeudi 24 mars 2016Date d'inscription 24 mars 2016 Dernière intervention - 24 mars 2016 à 18:47 - Dernière réponse :  Sverine
- 25 sept. 2018 à 17:04
Bonjour,

Cetelem me prélève depuis un bout de temps 4,55€ chaque mois pour une assurance PROTEXXIO à laquelle je n'ai JAMAIS souscrit ,et donc jamais signé (j'ai dû mener mon enquête pour comprendre d'où venaient ces prélèvements), je vais bien sûr en demander la résiliation, mais suis-je en droit, légalement, de réclamer le remboursement des arriérés des prélèvements indûment effectués?
Ce qui me parait logique mais bon, dans ce monde là tout ne l'est pas forcement..surtout qu'il fallait retourner un doc avec toutes les infos sur les cartes bancaires,les téléphones et les docs officiels à assurer,ce que je n'avais pas fait car je croyais que c'était juste de la doc ,rien ne m'est assuré donc.

En fait c'était une nana de Cetelem qui m'avait téléphoné en me proposant ce truc,je lui avait dit que ça m'intéressait pas,elle m'a alors proposé de m'envoyer les papiers et voilà....j'étais à 100 lieux de penser que pour eux ça m'engageait!
Et quand je regarde sur leur notice,il est écrit que la conclusion du contrat se fait "à la date de l'appel téléphonique au cours duquel l'adhérent a donné son consentement à l'assurance",mais bien sûr! Vlà pas la clause abusive en +!Et jamais j'ai donné mon consentement!
Mais comment le prouver...
Merci par avance à ceux qui pourraient m'apporter une réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Cetelem Entreprise 86 Messages postés vendredi 30 septembre 2011Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 2 mai 2018 Dernière intervention - 1 avril 2016 à 14:10
0
Merci
Bonjour,
Pourriez-vous me transmettre, par messagerie privée, votre référence client et coordonnées - prénom, nom, date de naissance et numéro de téléphone - pour que je puisse vous mettre en contact avec le bon interlocuteur. Il s’attachera à trouver une solution avec vous.
Julie de l’équipe Cetelem
Commenter la réponse de Cetelem Entreprise
0
Merci
Bonjour,

je crois que cette démarche est courante chez Cetelem, j'en ai également fait l'objet de la même manière !
Mieux encore, j'ai été affiliée à deux assurances, Protexxio Priorité Famille et Protexxio Essentiel.
J'ai fait une demande de résiliation écrite après un contact téléphonique et je m'aperçois qu'ils n'ont résilié que l'une d'entre elle et non les deux... alors que le courrier nommait bien les deux contrats !!!
Du vol pur et simple !!!
Commenter la réponse de Sverine

Dossier à la une