Que faire pour resilier l assurance cetelem

Fermé
leam -  
BANKJOB Messages postés 1338 Statut Membre -
Bonjour,
DEPUIS FIN 2010 J'ai payé la totalité du restant dû de mes 2 contrats celem, donc je n'ai plus de contrat credit avec celetem dans la mesure ou j'ai tout reglé , j'ai demandé de resisilier ma carte cetelem et l'assurance liée à ces deux contrats.
J'ai remarqué dernierement que l'assurance 9 euros ( 4.50 pour chaque contrats) continue à etre prelever sur mon compte , donc il n'ont pas procedé à la resiliation de mon contrat assurance , j'ai calculé 9 euros + 20 mois de prelevements= 180 euros ,
comment je dois faire pour resilier definitivement cette assurance , malgré mes ecrits et mes appels telephoniques , rien à faire , je paye une assurance alors que je n'ai plus de contrat avec cetelem.
A voir également:

5 réponses

Cetelem Entreprise Messages postés 147 Statut Membre   64

Bonjour,
Je travaille chez Cetelem, ceci est un compte officiel.

Pour toute demande de résiliation d'assurance, vous devez adresser un courrier à Cetelem Service Client
95908 Cergy-Pontoise
Cedex 9

Précisez bien sur votre courrier les références de votre dossier ainsi que les produits concernés par la résiliation.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations, vous pouvez nous communiquer par messagerie privé votre nom, prénom et date de naissance pour que nous accédions directement à votre dossier.

Nous restons à votre disposition,
Bonne journée,
148
geo

moi aussi j ai ecris car le pret est soldé depuis le mois de Mai et ils ont continuer a prelever 8 E j ai fait opposition a ma banque et je leurs ai ecris il ont repondu que les prelevemente n était pas associé au pret ils ne rembouse pas les 2 mensualités en trop prelevé mais il cloture le dossier.
belle arnaque ils sont tres mal honnete.
1
Sarah R.

c'est ce que j'ai fait le 24 juillet 2014 (vendu voiture le 17 juillet 2014) et je n'ai eu aucun retour!!!! je suis insatisfaite de votre service client! personne ne ma aidé, on ma même carrément dis qu'il n'avait pas reçu mon courrier alors que j'ai eu l'accusé de réception! j'ai donc renvoyé tout cela avec une lettre de mécontentement au siège sociale et toujours rien! c'est sur que pour continuer à me prélever de l'argent il y a toujours quelqu'un pour le faire.... une personne ma donné cette adresse :
Assurance Automobile CETELEM Service Client TSA 51034 59784 LILLE Cedex 9

est-ce la bonne adresse ou est-ce que je me suis fait encore avoir? car si je n'ai aucun retour, c'est auprès d'un avocat que j'irai demander conseil!!!!
1
Laetitia 33

Bonjour
J'ai le même souci avec l'assurance PROTEXXIO priorite famille que je
Veux Résilier jai envoyer 4 lettre de résiliation et rien n'a ete fais cela fais 2 mois je ne sais pas comment faire, ma banque ma conseiller de faire opposition sur ce prelevément de 9,90e et pas mon prelevement crédit
Que faire ?
0
Gégé > Laetitia 33

Je pense que votre banque a raison ! Opposition.
0
Cetelem Entreprise Messages postés 147 Statut Membre   64 > Laetitia 33

Bonjour Laetitia 33,

Pourriez-vous me transmettre, par messagerie privée, votre référence client et coordonnées - prénom, nom, date de naissance et numéro de téléphone - pour que je puisse vous mettre en contact avec le bon interlocuteur. Il s’attachera à trouver une solution avec vous.
Julie de l’équipe Cetelem
0
Algiu

Bonjour,

Il m'arrive la même mésaventure avec Cetelem. Cette société a pour pratique de continuer à prélever l'assurance des crédits alors que ces derniers sont soldés. Cette pratique ramenée aux milliers de clients doit rapporter un petit pactol car la majorité des clients n'imagine pas que l'assurance les couvrant sur le remboursement du crédit continua alors que les crédit est complètement soldé.

Il s'agit clairement d'une forme d'arnaque à la frontière de la légalité.

Je ne manquerai d'en informer les associations de consommateurs.
15
Germain

Si vous avez écrit en recommandé (donc avec une preuve) à cetelem, la solution radicale est de faire opposition sur les prélèvements auprès de votre banque.
8
cece

Bonjour ,je pense qu'il faut , resilier les deux contrats et demander l'arrêt des assurances sur les deux contrats.Pour ma part j'avais un petit prêt chez eux, j'ai demandé l'arrêt de l'assurance avant d'avoir fini de rembourser et cela etait fait .
0
volonia75

Bonjour,

J'apporte ma pierre à l'édifice (à la lapidation ?) pour signaler que moi aussi on m'a prélevé de 9 euros début janvier, par Cetelem, alors que je n'ai aucun crédit en cours, ni compte chez eux (à ma connaissance). Je fais donc opposition en ce moment même auprès de ma banque pour ce prélèvement abusif. Je ne sais même pas de quoi il s'agit !!

Une mauvaise blague cette attitude. Je ne sais même pas comment Cetelem a eu mes coordonnées bancaires. Aucun courrier, rien...

C'est franchement scandaleux comme pratique !!
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BANKJOB Messages postés 1338 Statut Membre 355

Pour votre info à tous, l'assurance qui continue d'être prélevée est souvent ce qu'on appelle la Garantie des Accidents de la Vie qui n'est pas une assurance directement liée à votre prêt etque vous pouvez donc garder meme lorsque celui ci est fini de remboursé.

Pour la résiliation, c'est donc le délai lègal classique qui doit être respécté comme pour toute assurance. A savoir dans ce cas, une demande en AR 2 mois avant la date anniversaire de votre contrat.

J'ai très bien connu CETELEM et peut assurer que c'est une société très sérieuse qui respecte les règles. En revanche comme partout, certains conseillers du SAV ou autre ne sont pas tous forcément très pro...
4