Que faire pour resilier l assurance cetelem
Fermé
leam
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BANKJOB Messages postés 1338 Statut Membre -
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Bonjour,
DEPUIS FIN 2010 J'ai payé la totalité du restant dû de mes 2 contrats celem, donc je n'ai plus de contrat credit avec celetem dans la mesure ou j'ai tout reglé , j'ai demandé de resisilier ma carte cetelem et l'assurance liée à ces deux contrats.
J'ai remarqué dernierement que l'assurance 9 euros ( 4.50 pour chaque contrats) continue à etre prelever sur mon compte , donc il n'ont pas procedé à la resiliation de mon contrat assurance , j'ai calculé 9 euros + 20 mois de prelevements= 180 euros ,
comment je dois faire pour resilier definitivement cette assurance , malgré mes ecrits et mes appels telephoniques , rien à faire , je paye une assurance alors que je n'ai plus de contrat avec cetelem.
DEPUIS FIN 2010 J'ai payé la totalité du restant dû de mes 2 contrats celem, donc je n'ai plus de contrat credit avec celetem dans la mesure ou j'ai tout reglé , j'ai demandé de resisilier ma carte cetelem et l'assurance liée à ces deux contrats.
J'ai remarqué dernierement que l'assurance 9 euros ( 4.50 pour chaque contrats) continue à etre prelever sur mon compte , donc il n'ont pas procedé à la resiliation de mon contrat assurance , j'ai calculé 9 euros + 20 mois de prelevements= 180 euros ,
comment je dois faire pour resilier definitivement cette assurance , malgré mes ecrits et mes appels telephoniques , rien à faire , je paye une assurance alors que je n'ai plus de contrat avec cetelem.
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5 réponses
Bonjour,
Je travaille chez Cetelem, ceci est un compte officiel.
Pour toute demande de résiliation d'assurance, vous devez adresser un courrier à Cetelem Service Client
95908 Cergy-Pontoise
Cedex 9
Précisez bien sur votre courrier les références de votre dossier ainsi que les produits concernés par la résiliation.
Si vous souhaitez avoir plus d'informations, vous pouvez nous communiquer par messagerie privé votre nom, prénom et date de naissance pour que nous accédions directement à votre dossier.
Nous restons à votre disposition,
Bonne journée,
Je travaille chez Cetelem, ceci est un compte officiel.
Pour toute demande de résiliation d'assurance, vous devez adresser un courrier à Cetelem Service Client
95908 Cergy-Pontoise
Cedex 9
Précisez bien sur votre courrier les références de votre dossier ainsi que les produits concernés par la résiliation.
Si vous souhaitez avoir plus d'informations, vous pouvez nous communiquer par messagerie privé votre nom, prénom et date de naissance pour que nous accédions directement à votre dossier.
Nous restons à votre disposition,
Bonne journée,
Bonjour,
Il m'arrive la même mésaventure avec Cetelem. Cette société a pour pratique de continuer à prélever l'assurance des crédits alors que ces derniers sont soldés. Cette pratique ramenée aux milliers de clients doit rapporter un petit pactol car la majorité des clients n'imagine pas que l'assurance les couvrant sur le remboursement du crédit continua alors que les crédit est complètement soldé.
Il s'agit clairement d'une forme d'arnaque à la frontière de la légalité.
Je ne manquerai d'en informer les associations de consommateurs.
Il m'arrive la même mésaventure avec Cetelem. Cette société a pour pratique de continuer à prélever l'assurance des crédits alors que ces derniers sont soldés. Cette pratique ramenée aux milliers de clients doit rapporter un petit pactol car la majorité des clients n'imagine pas que l'assurance les couvrant sur le remboursement du crédit continua alors que les crédit est complètement soldé.
Il s'agit clairement d'une forme d'arnaque à la frontière de la légalité.
Je ne manquerai d'en informer les associations de consommateurs.
Si vous avez écrit en recommandé (donc avec une preuve) à cetelem, la solution radicale est de faire opposition sur les prélèvements auprès de votre banque.
Bonjour,
J'apporte ma pierre à l'édifice (à la lapidation ?) pour signaler que moi aussi on m'a prélevé de 9 euros début janvier, par Cetelem, alors que je n'ai aucun crédit en cours, ni compte chez eux (à ma connaissance). Je fais donc opposition en ce moment même auprès de ma banque pour ce prélèvement abusif. Je ne sais même pas de quoi il s'agit !!
Une mauvaise blague cette attitude. Je ne sais même pas comment Cetelem a eu mes coordonnées bancaires. Aucun courrier, rien...
C'est franchement scandaleux comme pratique !!
J'apporte ma pierre à l'édifice (à la lapidation ?) pour signaler que moi aussi on m'a prélevé de 9 euros début janvier, par Cetelem, alors que je n'ai aucun crédit en cours, ni compte chez eux (à ma connaissance). Je fais donc opposition en ce moment même auprès de ma banque pour ce prélèvement abusif. Je ne sais même pas de quoi il s'agit !!
Une mauvaise blague cette attitude. Je ne sais même pas comment Cetelem a eu mes coordonnées bancaires. Aucun courrier, rien...
C'est franchement scandaleux comme pratique !!
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Pour votre info à tous, l'assurance qui continue d'être prélevée est souvent ce qu'on appelle la Garantie des Accidents de la Vie qui n'est pas une assurance directement liée à votre prêt etque vous pouvez donc garder meme lorsque celui ci est fini de remboursé.
Pour la résiliation, c'est donc le délai lègal classique qui doit être respécté comme pour toute assurance. A savoir dans ce cas, une demande en AR 2 mois avant la date anniversaire de votre contrat.
J'ai très bien connu CETELEM et peut assurer que c'est une société très sérieuse qui respecte les règles. En revanche comme partout, certains conseillers du SAV ou autre ne sont pas tous forcément très pro...
Pour la résiliation, c'est donc le délai lègal classique qui doit être respécté comme pour toute assurance. A savoir dans ce cas, une demande en AR 2 mois avant la date anniversaire de votre contrat.
J'ai très bien connu CETELEM et peut assurer que c'est une société très sérieuse qui respecte les règles. En revanche comme partout, certains conseillers du SAV ou autre ne sont pas tous forcément très pro...
belle arnaque ils sont tres mal honnete.
Assurance Automobile CETELEM Service Client TSA 51034 59784 LILLE Cedex 9
est-ce la bonne adresse ou est-ce que je me suis fait encore avoir? car si je n'ai aucun retour, c'est auprès d'un avocat que j'irai demander conseil!!!!
J'ai le même souci avec l'assurance PROTEXXIO priorite famille que je
Veux Résilier jai envoyer 4 lettre de résiliation et rien n'a ete fais cela fais 2 mois je ne sais pas comment faire, ma banque ma conseiller de faire opposition sur ce prelevément de 9,90e et pas mon prelevement crédit
Que faire ?
Pourriez-vous me transmettre, par messagerie privée, votre référence client et coordonnées - prénom, nom, date de naissance et numéro de téléphone - pour que je puisse vous mettre en contact avec le bon interlocuteur. Il s’attachera à trouver une solution avec vous.
Julie de l’équipe Cetelem