Assurance BNP Paribas protexxio

Sebmow71 -  
Cardif France Messages postés 166 Statut Membre   -

Bonjour,

Je suis titulaire d'une assurance BNP Paribas protexxio famille depuis des années et aujourd'hui je reçois une lettre de leur part me signifiant la résiliation de cette assurance sous apparemment le motif d'arrêt de cette assurance qui bien sûr est a fond perdu. Donc depuis des années je paye pour rien quelque chose qui devais a mon décès couvrir une partie de mes obbsecs. Je précise qu'ils me proposent un autre produit plus chère. J'aimerais savoir si j'ai un recours pour être remboursé des sommes versées pour rien puisqu'ils décident de supprimer mon assurance. 

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2 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 

Bonjour, 

Il devait y avoir une limite d âge dans votre contrat. Relisez-le. 

On ne récupère les fonds versés dans une assurance à fonds perdus. C est comme une assurance immobilier ou auto, elles couvrent en cas de sinistre mais on ne peut rien récupérer. 


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Sebmow71
 

Ce n'est pas une histoire de limite d'âge. C'est simplement qu'ils suppriment ce genre de contrat. Il va être remplacé par un autre contrat, qui est totalement différent et surtout avec une cotisation doublé. 

Du coup ils ont procédé à la résiliation sans me demander si je voulais basculer sur ce contrat, bien entendu comme chez d'autres assureur. Enfin bref ce qu'il me semble anormal est que j'ai payé une assurance a fond perdu certe mais j'ai le même type d'assurance au crédit mutuel qui a eu aussi droit a une refonte sans que le contrat ne soit résilié. Ou si l'on acceptait pas on était rembourser de nos cotisations. 

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doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703 > Sebmow71
 

Ok

Donc le contrat n est pas lié à l âge, dans ce cas, attendez d autres réponses. 

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Cardif France Messages postés 166 Statut Membre   10
 

Bonjour Sebmow71,

J'ai pris connaissance de vos commentaires et vous propose de faire le point sur votre situation.
Aussi, pour vous contacter au plus vite, pouvez-vous nous adresser vos coordonnées à l'aide d'un message privé ou du formulaire suivant : 

https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=Droit-financeshttps%3A%2F%2Fwww.cardif.fr%2Freclamation%3FsiteOrig%3DDroit-finances

Je reste à votre écoute.


Bien à vous, 
Cécilia - Team Cardif Web

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